HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2007

Porsche France engage un Cayenne S Transsyberia au départ de MoscouRallye Transsyberia

Boulogne Billancourt – Le 3 août 2007, un équipage français s’élancera depuis la place Rouge de Moscou au volant d’un Porsche Cayenne S Transsyberia à l’occasion du départ du rallye éponyme qui reliera la capitale Russe à la Mongolie. Les participants sont attendus le 17 août à Oulan-Bator après avoir parcouru près de 6600 kilomètres, et traverser l’Oural, les dunes du désert de Gobi et le massif de l’Altaï.

Afin d’initier cette première participation d’un équipage français à ce rallye et faire connaître ce nouveau programme de compétition client, Porsche France a confié le volant de l’un des 26 exemplaires produits de cette version spéciale du Cayenne S à un pilote de renom: René Metge. Le triple vainqueur du Paris-Dakar aura tout au long de cette épreuve pour co-pilote Sylvain Reisser, journaliste et collaborateur au Figaro Magazine.

Le duo comptera également sur le soutien de la Maison Louis Vuitton Malletier qui s’est associée à Porsche France et l’équipage français perpétuant ainsi sa passion pour l’art du voyage. L’histoire de Louis Vuitton est intimement liée à celle de la route grâce aux créations ingénieuses de son fondateur à la grande époque des voyages par rail et par mer, et par son engagement précurseur à des rallyes automobiles, tels qu’en 1907, le Pékin-Paris, en 1924, la « Croisière Noire », en 1931, la « Croisière Jaune » et plus récemment le « China Run » en 1998. Louis Vuitton continue de célébrer les liens historiques qui unissent la maison à l’industrie automobile, rendant hommage à l’innovation technique et esthétique des voitures les plus extraordinaires du monde, mais aussi à l’esprit des hommes qui les pilotent.

Le Cayenne S Transsyberia a été spécialement développé par Porsche afin de proposer un véhicule tout-terrain inédit à ses clients désireux de vivre une véritable expérience sportive. Ce modèle, proche de celui de la série, adopte des modifications techniques et un équipement spécifique qui en font un spécialiste du rallye-raid longue distance. Le Cayenne S Transsyberia reprend le moteur de la version route du Cayenne S soit un V8 atmosphérique de 4,8 l à injection directe d’essence d’une puissance de 385 ch (283 kW) à 6200 tr/min. Il reprend également le tout nouveau système PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) qui permet de compenser dans sa quasi-totalité le phénomène de prise de roulis dans les virages grâce à deux stabilisateurs actifs. Ces derniers peuvent être déconnectés et alors offrir au Cayenne une gestion optimale de sa transmission intégrale à gestion électronique et une optimisation de sa capacité de croisement de pont.

Le style du Cayenne S Transsyberia souligne son apparenté avec les autres modèles de la gamme dédiés à la compétition client. Les flans du véhicule se parent de bandes de couleur orange associées au lettrage « Cayenne Transsyberia 2007 ». La collaboration de Louis Vuitton avec Porsche France fait du Cayenne Transsyberia, conduit par un équipage français, un modèle unique au départ de ce rallye. Ce véhicule sera présenté pour la première fois en France à l’occasion du Festival Porsche 2007 qui se déroulera le 15 et 16 septembre sur le circuit Paul Ricard HTTT.

NB : Un communiqué de presse en anglais sera diffusé quotidiennement et pendant toute la durée du rallye Transsyberia sur le site presse de Porsche AG : http://presse.porsche.de/, rubrique "Transsyberia". Des photos pourront être également téléchargées à partir de cette même adresse.

8/2/2007