HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2007

Rendez-vous inédit pour tous les possesseurs de PorscheFestival Porsche 2007


Le Festival Porsche 2007, qui aura lieu les 15 et 16 septembre 2007, s'annonce comme un rendez-vous immanquable pour les propriétaires d'un modèle de la marque Porsche. Une promesse déjà assurée par le prestige du site choisi par Porsche France afin de réunir ses clients : le circuit Paul Ricard HTTT dont les pistes et les infrastructures seront à cette occasion exclusivement réservées aux seuls modèles de la marque Porsche.

Un spectacle interactif et ininterrompu sur la piste du Castellet
Tout au long du week-end s'enchaîneront des sessions d'accès à la piste, permettant ainsi aux participants d'évoluer librement et en toute sécurité avec leurs véhicules sur la piste F1. Afin que chacun puisse évoluer à son rythme, chaque équipage sera classé par catégorie selon le modèle et l'expérience du pilote (Découverte, Porsche Classique, Sport, GT ou Racing). Par ailleurs, une vingtaine de pilotes instructeurs professionnels seront également disponibles afin d'apporter sur demande des conseils personnalisés à chaque conducteur. Ceux qui préfèreront se laisser conduire pourront vivre l'expérience d'un baptême de piste à bord d'une Porsche de compétition.

Un programme sur-mesure pour tous les passionnés de la marque
En marge de la piste F1, il sera également possible de participer à des stages de découverte de l'Ecole de pilotage Porsche Driving Experience, de prendre le départ de l'un des cinq rallyes touristiques organisés dans l'arrière pays varois ou d'évoluer sur une piste tout-terrain. Cette dernière sera logiquement réservée à la gamme Cayenne qui accueillera également des invités de marque pour une rencontre inédite : le pilote René Metge présentera le Cayenne S Transsyberia avec lequel il participera au rallye Transsyberia du 02 au 16 août 2007. Ce Cayenne dédié à lacompétition client et spécialement taillé pour le rallye raid évoluera pour l'occasion aux cotés d'un des modèles les plus emblématiques de l'histoire de la marque, la Porsche 959 "Paris Dakar".

Des modèles uniques sur la piste du Paul Ricard
Parmi les modèles à découvrir sur le circuit, il faudra compter avec la toute nouvelle 911 Turbo Cabriolet qui effectuera pendant ce week-end sa première présentation officielle sur le territoire français. La conduite à ciel ouvert restera un thème d'actualité tout au long de ce week-end qui offrira aux amateurs de la marque un rassemblement de modèles "découverts" ayant écrit les plus belles pages de l'histoire de la marque en compétition. Ainsi sont attendues sur la piste plusieurs voitures mythiques en provenance directe du musée Porsche de Stuttgart-Zuffenhasen, parmi lesquels un 550 Spyder Panamericana, une 804 formule 1, une 718 formule 2, une 908/03 Spyder "Gulf",…et d'autres pièces uniques qui assureront un spectacle inédit.

Un site exclusivement dédié à l'univers Porsche
Au sein du "Village Porsche" qui s'étendra dans l'enceinte du circuit, chacun pourra non seulement découvrir l'ensemble de la gamme actuelle mais également fêter le 30ème anniversaire de la 928 ou encore rencontrer les partenaires de la marque de Zuffenhausen. Une exposition dédiée au futur Musée Porsche, actuellement en cours de construction à Stuttgart, présentera en avant première ce projet dédié à l'univers de la marque qui accueillera dès 2008 les modèles les plus emblématiques de l'histoire de Porsche.

Réservations et inscriptions
Une réservation préalable est requise  pour toute participation aux sessions d'accès à la piste F1, le nombre de véhicule étant limité lors de chaque séance. Informations et inscriptions : E-mail : go@festivalporsche.fr / Tel : 04 94 88 98 28. Le programme complet du Festival Porsche 2007 peut être consulté sur Internet à l'adresse : www.festivalporsche.fr

7/16/2007