HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2007

Raymond Narac remporte la première place dans la catégorie GT2Victoire pour Porsche aux 24 heures du Mans 2007

Boulogne-Billancourt – Porsche accède à la plus haute marche du podium dans la catégorie GT2 grâce à l’équipe IMSA Performance - Matmut et sa Porsche 997 GT3 RSR n°76 menée par le trio Porsche : Raymond Narac, pilote français, Richard Lietz, pilote d’usine allemand et Patrick Long, pilote d’usine américain.

Le samedi 16 juin dernier, au Mans, la course s’annonce très difficile en raison de la concurrence et particulièrement celle des deux Ferrari 430 GT engagées dans la même catégorie, sans compter sur la pluie qui rend la piste glissante.
Peu de temps après le départ, au sixième tour, le team IMSA Performance - Matmut connaît un problème de crevaison alors qu’il menait la course. Dès lors, les deux concurrentes passent en tête et mènent le bal jusqu’au dimanche matin. Toutefois, la nuit fut plus clémente en terme de météo et a permis à l’équipe de rattraper son retard sur ses adversaires directs. Dans la matinée, l’avantage s’est clairement montré en faveur du trio qui, n’ayant connu aucun problème mécanique sur la 911 GT3 RSR, est resté en tête de la course jusqu’à la fin des 24 heures.

Raymond Narac, pilote Porsche émérite, est le dirigeant du Centre Service Porsche de Rouen. Homme de terrain, ce compétiteur de talent est monté peu à peu vers les plus hautes marches, devenant un team manager et un pilote reconnu dans le sport automobile européen. En 2005, il participe à ses premières 24 heures du Mans au sein du team IMSA Performance - Matmut. La même année, il remporte le Championnat B de la Porsche Carrera Cup France (Gentleman Driver). En 2006, il s'engage à nouveau aux 24 heures du Mans et devient Champion de France dans la catégorie GT FFSA GT2, pour la deuxième année consécutive.

Suite à la course, Raymond Narac déclarait « Cette victoire est celle de toute une équipe. En effet, ce n’est pas la victoire d’une seule personne mais de tous. Preuve en est avec cette première place remportée malgré des conditions météorologiques éprouvantes et pas moins de 24 changements de pneumatiques ». Selon Raymond Narac, c’est une très belle victoire pour le team IMSA Performance - Matmut car le Mans est une course très exigeante qui demande une excellente organisation et qui ne pardonne strictement aucune faille. Pour sa troisième participation consécutive aux 24 heures du Mans, le team s’était fixé comme objectif de monter sur le podium, comptant sur l’expérience de l’équipe, le brio de ses pilotes et sur la fiabilité de la Porsche 997 GT3 RSR n°76.

Le team IMSA Performance - Matmut est un partenaire de choix pour Porsche et pour Raymond Narac en particulier puisqu’ils font équipe ensemble dans la Carrera Cup France depuis quatre années déjà et sur les 24 heures du Mans depuis 2005.

6/18/2007