HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2007

Nouvelle 911 Turbo CabrioletLa gamme des modèles 911 s’élargit

Stuttgart. La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, lancera le 8 septembre prochain sa nouvelle 911 Turbo Cabriolet. Ce fleuron de la gamme 911 perpétue la tradition de la 911 Turbo Cabriolet qui, depuis 20 ans, reste fidèle à une capote en toile classique. D’une part, cette version découvrable 2+2 places offre les prestations d’une voiture de sport hautes performances tout en procurant le plaisir de conduire d'un authentique cabriolet. D’autre part, au regard de la concurrence, la 911 Turbo Cabriolet se caractérise par un niveau de consommation particulièrement avantageux, grâce à une structure volontairement allégée, à une excellente aérodynamique et à une technologie moteur de pointe.

A l’instar de la 911 Turbo Coupé, la version Cabriolet est animée par un moteur Boxer six cylindres de 3,6 litres doté d’une suralimentation biturbo et de turbocompresseurs à géométrie variable. Ce moteur développe une puissance de 480 ch (353 kW) et un couple de 620 Nm disponible dès 1950 tr/min. Avec le pack optionnel « Sport Chrono Turbo » qui intègre une fonction overboost, ce couple peut même être porté momentanément à 680 Nm. La version équipée de la boîte de vitesses manuelle abat le 0 à 100 km/h en quatre secondes. Avec la transmission automatique Tiptronic S, ce temps est ramené à 3,8 secondes. Ces deux versions atteignent la vitesse de pointe de 310 km/h. La 911 Turbo Cabriolet affiche une consommation de 12,9 litres aux 100 km – une performance exemplaire par rapport à la concurrence.

En dépit de ses renforts de caisse - typiques pour un cabriolet - et de ses arceaux de sécurité à déploiement automatique implantés derrière les sièges arrière, la version découvrable de la 911 Turbo accuse seulement 70 kg de plus sur la balance que le coupé. La capote légère à trois épaisseurs, qui s’ouvre et se ferme en une vingtaine de secondes, garantit au véhicule un centre de gravité très bas.

Avec son châssis réglé pour répondre aux spécificités d’un cabriolet et associé de série au système de suspension active PASM (Porsche Active Suspension Management), la nouvelle 911 Turbo Cabriolet affiche le comportement sportif d’une authentique Porsche 911 allié à une sécurité de conduite et à des performances hors pair. Elle doit également ses prestations hors du commun à son programme de gestion de la stabilité PSM (Porsche Stability Management) et à sa transmission intégrale pilotée PTM (Porsche Traction Management). Ce système, doté d'un embrayage multidisques à commande électronique, est capable de répartir la puissance du moteur entre les trains avant et arrière en fonction des besoins – en outre, avec des temps de changement de rapport qui n’excèdent pas 100 millisecondes, il réagit plus vite que le moteur aux variations de charge.

Avec un coefficient de pénétration dans l'air (Cx) de 0,31, la 911 Turbo Cabriolet fait jeu égal en la matière avec la version coupé. Grâce à son aileron arrière qui s’escamote automatiquement dès 120 km/h et qui, sur la version cabriolet, s’étend sur 30 mm de plus que sur le coupé, ce véhicule est le seul cabriolet de série à générer une portance négative au niveau du train arrière. Avec ses nombreux systèmes de sécurité passive parmi lesquels six airbags de série et son système de protection anti-retournement – comprenant des tubes en acier intégrés dans le cadre du pare-brise et des arceaux de sécurité à déploiement automatique derrière les sièges arrière, la 911 Turbo Cabriolet répond à toutes les dispositions légales en matière de sécurité passive en vigueur sur les marchés internationaux. En outre, elle est équipée de l’un des systèmes de freinage les plus performants actuellement disponibles. L’étrier de frein avant fixe à six pistons est emprunté à la Porsche Carrera GT. La 911 Turbo Cabriolet peut également recevoir en option le système de freinage en céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake), qui est issu de la compétition et se caractérise par son extrême légèreté.

Dans sa riche dotation de série, la 911 Turbo Cabriolet dispose notamment de phares bi xénon, de jantes bicolores de 19 pouces, d’une climatisation automatique, d’un déflecteur anti-remous, du système PCM (Porsche Communication Management), intégrant le module de navigation et un écran couleur de 5,8 pouces, ainsi que le Bose Surround Sound System.

Le prix de base (Europrice : prix HT sortie d’usine uniformisé à l’échelle européenne) de la 911 Turbo Cabriolet est de 126 600 euros. En France elle est proposée au prix de 152 577 euros (spécificités nationales et TVA comprises).

Nota : Plusieurs visuels sont disponibles en téléchargement à l'adresse suivante: http://presse.porsche.de/.(Un code d’accès au site presse peut être demandé et obtenu directement à l’adresse indiquée).

5/7/2007