HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2006

Une accréditation permanente au site presse peut être obtenue directement à l’adresse indiquée.Une accréditation permanente au site presse peut être obtenue directement à l’adresse indiquée.

Stuttgart. Après la commercialisation très réussie du Cayman S à l'automne 2005, la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, s’apprête à lancer le Cayman, nouvelle version du coupé sport à moteur central. Conçu à partir du Boxster, ce modèle deux places est doté d’un moteur Boxer six cylindres d’une cylindrée de 2,7 litres et d’une puissance de 245 ch (180 kW) et offrant une force de propulsion constante et très élevée à bas et à moyen régime. En outre, la vitesse maximum de ce nouveau modèle atteint 258 km/h. Le Cayman équipé de sa boîte de vitesse mécanique ne demande que 6,1 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h. Ce nouveau coupé sport donne également la preuve, et ce de manière impressionnante, que performances sportives ne sont pas synonymes de consommation élevée. En effet, sa consommation moyenne n’atteint que 9,3 litres aux cent kilomètres selon les normes européennes.

Grâce au système VarioCam Plus, le Cayman développe un couple de 273 Nm, disponible entre 4 600 et 6 000 tours/minute. La transmission de la puissance aux roues est assurée par une boîte de vitesse à cinq rapports offrant des courses de sélection à la fois courtes et précises. Une boîte de vitesse à six rapports est aussi disponible en option, associée au système Porsche Active Suspension Management (PASM). Par ailleurs, Porsche propose également à ses clients la transmission automatique à cinq rapports Tiptronic S qui permet une sélection sportive des rapports au moyen de palettes positionnées sur les branches du volant.

Le Cayman est par ailleurs équipé de jantes de 17 pouces en alliage au design exclusif à cinq rayons doubles. En monte d’origine, les pneus avant – des 205/55 – chaussent des jantes de 6,5 pouces de large tandis que les pneus arrière – des 235/50 – sont associés à des jantes de 8 pouces de large. Allié au programme Porsche Stability Management (PSM) disponible d’origine, le châssis séduit par ses qualités dynamiques et son haut niveau de sécurité active.

Le système Porsche Active Suspension Management (PASM) est également disponible en option. Ce système intègre une position surbaissée de la caisse de 10 millimètres et adapte automatiquement et en continu
l’amortissement en fonction des conditions de conduite. Il suffit au conducteur d’appuyer sur un bouton de la console centrale pour sélectionner le mode « normal » ou « sport ».

Le Cayman se caractérise par des étriers de freins et des lèvres de spoiler avant de couleur noire, un monogramme arrière de couleur titane ainsi qu'une sortie d’échappement de forme trapézoïdale. L’équipement d’origine intègre, entre autres, un dispositif de climatisation, un autoradio avec lecteur CD, des sièges revêtus d'alcantara de très haute qualité, des fonds de compteurs noirs et des baguettes de seuil rehaussées du nom "Cayman". Tout comme le Cayman S, son grand frère, le Cayman dispose de deux coffres d’un volume total de 410 litres du fait de la position centrale du moteur qui, associée à de nombreuses autres possibilités de rangement, renforce le caractère pratique déjà très marqué de ce coupé sport.

Caractéristique essentielle d'un véhicule, la sécurité est assurée non seulement par deux airbags grand volume protégeant les passagers en cas de choc frontal, mais également par le système POSIP qui protège parfaitement les occupants lors des collisions latérales grâce à des airbags latéraux et rideaux montés au niveau des portières.

Le prix de base Europe (Europrice : prix HT sortie d’usine uniformisé à l’échelle européenne) du Porsche Cayman a été fixé à 40 900 euros. En France, son tarif TTC est de 49 900 euros (TVA et spécificités nationales comprises). Le Cayman sera commercialisé le 29 juillet 2006 en France et dans le reste de l’Europe.

NB : Des visuels du Porsche Cayman sont disponibles à l’adresse suivante http://presse.porsche.de/. Une accréditation pour ce site peut être obtenue directement à l’adresse indiquée.

10/4/2006