HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2004

Porsche : des SUV encore plus attractifs Puissance et plaisir accrus dans la gamme Cayenne La gamme Cayenne MY05

Stuttgart. La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, étoffe le programme d'options de ses véhicules tout-terrain sportifs. Au programme pour le Cayenne Turbo : une augmentation de puissance, et pour l'ensemble de la gamme Cayenne : un nouveau système de toit ouvrant panoramique en verre d'une surface ouvrante quatre fois plus importante que le traditionnel toit ouvrant, ainsi qu'une caméra de recul à déploiement automatique.

Dans le cadre de ses programmes de personnalisation Exclusive et Tequipment, Porsche proposera dès décembre 2004 un kit performance générant un accroissement substantiel de la puissance du Cayenne Turbo. Cette option inclut l'augmentation de la puissance du Cayenne Turbo de 450 ch (331 kW) à 500 ch (368 kW) ainsi qu'un système de freinage renforcé et un châssis adapté. Le Cayenne Turbo ainsi équipé atteint la vitesse maximale de 270 km/h (contre 266 km/h pour le modèle de série). De même, il ne faut plus que 5,3 s pour passer de 0 à 100 km/h, contre 5,6 s pour le Cayenne Turbo de 450 chevaux. En revanche, la consommation reste inchangée à 15,7 l/100 km (normes UE, cycle mixte).

Les cinquante chevaux et la sportivité supplémentaire - ainsi que le couple qui passe de 620 à 700 Nm disponibles entre 2 250 et 4 750 tr/min - sont le fruit d'une nouvelle disposition de l'échangeur " intercooler " optimisant le flux d'air d'admission, d'une nouvelle gestion moteur, d'une nouvelle cartographie de la pédale d'accélérateur et d'une courbe de couple optimisée.

Ce kit performance concerne également le freinage : à l'avant, les freins reçoivent de nouveaux étriers monobloc à six pistons en aluminium tandis que les disques - à la ventilation améliorée - passent de 350 à 380 mm (leur épaisseur passe de 34 à 38 mm). A l'arrière, les disques de freins, également modifiés, passent de 330 à 358 mm.

Ce kit performance sera proposé en France au prix de 15 428,40 euros TTC. Il sera également possible de monter ce kit à posteriori (programme Tequipment). Ce tarif qui inclut le montage est disponible auprès des Centre Porsche.

Un toit ouvrant panoramique pour tous les Cayenne

Dès décembre 2004, toute la gamme Cayenne, (Cayenne, Cayenne S et Cayenne Turbo) pourra recevoir en option un nouveau toit ouvrant électrique panoramique en verre teinté feuilleté. Avec une surface ouvrable de 1,4 m², ce toit panoramique est quatre fois plus grand que le toit ouvrant traditionnel, relevable et coulissant. Les clients intéressés par cette option peuvent la commander dès à présent chez les concessionnaires de la marque au prix de 3 289,00 euros TTC (en France).

Ce toit vitré panoramique est particulièrement ingénieux et d'une utilisation très simple. Il se compose de trois segments mobiles et d'un segment fixe. Le segment avant se relève à l'ouverture et sert alors de déflecteur aérodynamique pour réduire au minimum les bruits occasionnés par le vent et les turbulences, notamment à vitesse élevée. Les deux parties vitrées centrales peuvent être ouvertes séparément pour laisser entrer l'air, respectivement dans la zone des sièges avant ou arrière. En effet, les deux segments coulissent et peuvent même - si l'on souhaite une pleine sensation d'espace et de lumière - être entièrement repoussés vers l'arrière. En outre, le segment de toit au-dessus des sièges arrière peut également être relevé. Au total, 15 configurations de ce toit panoramique sont possibles.

L'habitacle est également protégé d'une luminosité excessive par un pare-soleil électrique. Pour manipuler ce toit ouvrant réglable en continu - équipé naturellement d'une sécurité anti-pincement - la manœuvre est des plus simples : il suffit de tourner un bouton éclairé situé dans la console de pavillon.

Une caméra de recul pour des manœuvres précises

A partir du mois de décembre 2004, l'ensemble de la gamme Cayenne pourra également être équipée d'une caméra de recul à déploiement automatique, proposée en France au prix de 1 662,44 euros TTC.

Le passage de la marche arrière active automatiquement cette caméra de recul équipée d'un objectif grand angle. Aussitôt, le grand écran de 6,5 pouces du système Porsche Communication Management (PCM) offre au conducteur une image précise de la zone située à l'arrière du véhicule. La caméra, située sous la lunette arrière, permet de se garer avec précision, de visualiser si nécessaire les obstacles potentiellement dangereux et facilite les manœuvres avec une remorque.

Cette caméra de recul, de taille réduite, disparaît sous un petit couvercle peint de la couleur de la carrosserie dès que le conducteur engage un rapport avant ou que le véhicule dépasse 15 km/h.

9/15/2004