Porsche

Archive 2004

Plus sportifs, plus puissants et plus sûrsLes Nouveaux Boxster et Boxster S

Stuttgart. La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart lancera sa nouvelle gamme Boxster le 27 novembre 2004. Au sein de cette gamme, le Boxster 2,7 l six cylindres développe désormais 240 ch (176 kW) , soit un gain de 12 ch (8 kW) par rapport au modèle précédent. Quant au Boxster S, qui sortira en même temps, sa cylindrée de 3,2 l reste inchangée mais sa puissance passe de 260 ch (191 kW) à 280 ch (206 kW). Ces augmentations de puissance se traduisent par des accélérations de 0 à 100 km/h en 6,2 s pour le Boxster et de 5,5 s pour le Boxster S. En outre, le Boxster atteint la vitesse de pointe de 256 km/h tandis que la variante Boxster S atteint, pour sa part, les 268 km/h. En revanche, les consommations restent mesurées, avec respectivement 9,6 l et 10,4 l / 100 km (normes UE).

Plus de plaisir au volant, davantage de sécurité active et passive… Le Boxster entend rester la référence dans le segment des roadsters. Les roues agrandies et les voies plus larges symbolisent également l'augmentation de puissance des deux modèles. La nouvelle face avant, si elle rappelle clairement la 911, est pourtant typique du Boxster et intègre un nouveau concept de projecteurs frontaux dissociés des phares antibrouillards.

De profil, le dessin est dominé par les entrées d'air agrandies sur les ailes arrière, par les bas de caisse plus affirmés, par la surface vitrée latérale agrandie au niveau de l'arrondi du toit, et par les nouvelles jantes plus grandes : la version 2,7 l reçoit dorénavant en série des jantes de 17 pouces tandis que le Boxster S est désormais équipé de jantes en alliage léger de 18 pouces.

Au chapitre des transmissions manuelles, il faut noter une boîte cinq vitesses sur le Boxster et six vitesses sur le Boxster S. Ces deux boîtes de vitesse, qui ont été modifiées, se caractérisent par une course du levier de vitesses réduite. En option, les deux versions du Boxster pourront recevoir une transmission Tiptronic S à cinq rapports.

Faisant figure de pionnier dans la catégorie des roadsters et ce, à l'échelle mondiale, le Boxster dispose désormais d'un airbag de tête pour renforcer la sécurité passive en cas de collision latérale. En cas d'accident, celui-ci se déploie conjointement avec un airbag de thorax -dissimulé dans la partie latérale du siège.

Le prix de base Europe (Europrice : Prix HT sortie d'usine uniformisé à l'échelle européenne) a été fixé à 37 000 euros HT pour le Boxster et à 44 100 euros pour le Boxster S. En France, les prix TTC (TVA et spécificités nationales comprises) s'élèvent à 45 034 euros pour le Boxster et à 53 525 euros pour le Boxster S.

Comparés à leurs prédécesseurs et à niveau d'équipement équivalent, les nouveaux Boxster et Boxster S sont respectivement moins chers (sur le marché européen).de 9% et 6 %

9/6/2004