HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera
Porsche France

Porsche France

Dernières informations par la presse

Le constructeur allemand de voitures de sport décroche la 1re position d’une enquête de satisfactionLa qualité supérieure de Porsche attestée par les clients américains

Stuttgart/Détroit. Les conducteurs de Porsche aux États-Unis sont extrêmement satisfaits des voitures de sport produites à Zuffenhausen et Leipzig. Le constructeur de Stuttgart occupe la 1re place dans l’étude « Initial Quality Study », menée par le prestigieux institut de sondage américain J.D. Power and Associates et présentée le 19 juin à Détroit.

« Porsche est synonyme de sportivité et de performance », a déclaré Matthias Müller, Président du Directoire de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG. « Nous nous réjouissons de voir notre niveau de qualité élevé reconnu dans les domaines de la conception, du développement et de la production. »

Les clients américains ont plébiscité non seulement la marque Porsche en général, mais aussi plus particulièrement la Porsche 911, qui fête cette année son 50e anniversaire. Affichant le meilleur taux de satisfaction client sur le segment « Midsize Premium Sporty Car », cette icône des voitures de sport a reçu le prix « J.D. Power Award ». Arrive également en 1re position le roadster à moteur central de la marque, le Boxster, qui a obtenu le prix « Highest Initial Quality - Compact Premium Sporty Car ». Les modèles tout-terrain sportif et Grand Tourisme de la marque, le Cayenne et la Panamera, prennent aussi place sur le podium de cette enquête en décrochant la 3e position dans leurs segments respectifs, « Midsize Premium CUV » et « Large Premium Car ». Porsche affiche ainsi le meilleur palmarès de son histoire.

Dans le cadre de l’étude « Initial Quality Study », plus de 83 000 acheteurs de voitures américains sont interrogés chaque année pour évaluer, après trois mois d’utilisation, la qualité de leur nouvelle voiture. Au total, 230 modèles de voiture de 33 constructeurs automobiles immatriculés pour la première fois entre novembre 2012 et février 2013 sont ainsi analysés. Les propriétaires doivent répondre à un questionnaire portant sur plus de 230 critères regroupés en différentes catégories.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01 55 19 91 40.

Pour information, les visuels sont téléchargeables sur notre base presse à l’adresse suivante : presse.porsche.de

6/21/2013