HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera
Porsche France

Porsche France

Dernières informations par la presse

Un Porsche Experience Center (PEC) sur le circuit du MansInauguration d’un Centre d’expérience dédié à Porsche prévu en 2015

À l’occasion du retour de Porsche en LMP1 et grâce au partenariat de longue date avec l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), Porsche s’apprête à ouvrir le premier « Porsche Experience Center » de France au sein même du circuit des 24 Heures du Mans. Sixième centre d’essai Porsche au monde après ceux de Leipzig, Silverstone, Shanghai, Los Angeles et Atlanta, son ouverture est programmée pour le premier semestre 2015.

Depuis les années 1950, Le Mans est l’un des lieux les plus étroitement liés à la marque Porsche. De nombreux temps forts de son histoire s’y sont déroulés et ont forgé son identité. Même après 62 ans et 16 victoires au classement général, les 24 Heures du Mans n’ont pas perdu de leur caractère emblématique et stimulant pour Porsche.

Bernhard Maier, membre du Directoire en charge du Marketing et des Ventes de Porsche AG : « Comme chaque Porsche Experience Center (PEC), ce sixième centre, installé en France, concrétise une vision claire : offrir aux propriétaires de voitures Porsche, mais aussi aux éventuels futurs clients et à tous les passionnés, un large éventail d’expériences de conduite et de sensations au volant de modèles de la marque. Nous sommes très heureux de pouvoir aujourd’hui proposer un tel espace dans le cadre du circuit du Mans, qui est un lieu éminemment symbolique pour la marque ».

Le PEC représentera un lieu polyvalent pour une expérience de conduite unique sur circuit à travers de nombreux ateliers. Il permettra de tester les véhicules Porsche et leurs nombreuses technologies, d’apprendre à les maitriser à la manière d’un professionnel, de prendre la mesure du potentiel de leurs performances routières ou tout simplement de découvrir l’univers de la marque à travers son passé et son avenir. Une exposition de modèles historiques à travers les générations s’installera durablement au sein du PEC.

La mise au point du projet a été le fruit de longues réflexions, l’infrastructure au sein du circuit devant être à la hauteur du niveau d’exigence de la marque.

Le PEC offrira ainsi sur une surface de plus de 3000 m² :
- une adaptation du circuit Maison Blanche (2,9 km, partie du circuit des 24 Heures du Mans) qui sera complétée par divers modules d’expérience de conduite
- des espaces événementiels ainsi qu’un restaurant
- une exposition statique de véhicules Porsche de la gamme actuelle et de son patrimoine historique
- un centre Service Porsche
- un espace de personnalisation des véhicules ‘Porsche Exclusive’
- un espace de réception pour l’ensemble des événements sur le circuit, en particulier pour les 24 Heures du Mans, dont un espace avec vue sur le circuit
- un centre de formation technique et non technique dédié au personnel des Centres Porsche
- une boutique Porsche Driver’s Selection
- une dizaine d’emplois à plein temps créés pour l’occasion

À l’occasion de la signature du contrat avec l’ACO le 12 mars 2014, Marc Ouayoun, Directeur Général Porsche France, s’est félicité : « Le Mans offre un cadre unique pour Porsche. Les 24 Heures du Mans représentent une épreuve mythique du sport automobile qui est étroitement liée à notre histoire. L’implantation du futur Porsche Experience Center (PEC) est donc un symbole fort pour nous. Le retour de Porsche en LMP1 a ouvert de nouvelles perspectives d’avenir. Le PEC sera un site où tous les amateurs de la marque se retrouveront et pourront partager leur passion. Nos clients auront également la possibilité d’essayer le modèle qu’ils souhaitent acquérir avec les diverses options qu’ils désirent avoir. Il n’est jamais évident de commander une voiture sans l’avoir testée au préalable : le PEC le leur permettra ».

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, a quant à lui déclaré: «Nous sommes particulièrement honorés d’avoir été choisi par Porsche pour accueillir le Porsche Experience Center destiné à la France, trois ans après l’implantation de la Porsche Sport Driving School sur notre circuit. C’est lors des 24 Heures du Mans que Porsche a forgé sa légende sportive ; il était légitime que ce nouveau complexe moderne et innovant prenne sa place au sein de notre enceinte. L’année même où Porsche effectue son retour dans la catégorie reine de l’épreuve de manière à tenter d’accroître son record de victoires, cette création resserre des liens toujours plus étroits avec cette marque de prestige qui, comme l’Automobile Club de l’Ouest, a l’excellence pour valeur fondamentale.»

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01 55 19 91 40.

[+]
[+]

3/13/2014