HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Porsche France

Dernières informations par la presse

Puissantes et efficaces : les nouvelles Porsche 911 Turbo CabrioletPorsche 911 Turbo Cabriolet et 911 Turbo S Cabriolet

Stuttgart. La puissance des nouveaux modèles 911 Turbo* multiplié par le plaisir de conduire une sportive décapotable résume le nouveau duo gagnant des
911 Cabriolet. 50 ans après le lancement de la toute première 911 et 40 ans après l’arrivée de la première 911 Turbo, leurs petites sœurs de plein air fêtent leur première mondiale à l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles le 20 novembre. Ces deux nouveaux fleurons de la gamme 911 permettent à Porsche de décliner son offre de modèles haut de gamme en quatre variantes.

La 911 Turbo Cabriolet et la 911 Turbo S Cabriolet** offrent le même bouquet de performances en matière de dynamique, de performance et d’efficience que les versions Coupé présentées il y a quelques mois. En chiffres : moteur turbo 6 cylindres 3,8 litres développant 520 ch (383 kW) pour la 911 Turbo Cabriolet, 560 ch (412 kW) pour la version S ; accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 / 3,2 secondes ; vitesse de pointe jusqu’à 318 km/h. Le tout pour une consommation moyenne inférieure à 10 l/100 km : les deux nouveaux cabriolets haut de gamme se contentent de 9,9 l/100 km chacun en cycle européen, pour un taux d’émission de CO2 de 231 g/km. Soit un surcroît de puissance de 30 ch, une accélération plus rapide de 0,2 seconde et une consommation réduite de 15 % par rapport aux modèles précédents.

Dynamique accrue : roues arrière directrices et aérodynamique active
Ces chiffres ne reflètent toutefois qu’imparfaitement la richesse de la dynamique des deux nouveaux fleurons de la gamme. La boîte de vitesses à double embrayage PDK de série, la nouvelle transmission intégrale PTM, les roues arrière directrices et l’aérodynamisme actif (le PAA : Porsche Active Aerodynamics) permettent aux modèles 911 Turbo Cabriolet d’introduire le meilleur de la technologie Porsche sur le segment des sportives haut de gamme décapotables. Les roues arrière directrices améliorent considérablement l’agilité des deux nouveaux modèles sur circuit comme sur route, tandis que le PAA permet de choisir entre l’efficacité ou la dynamique de conduite en fonction des préférences du conducteur par simple pression du bouton correspondant.

Plus que jamais, les deux nouveaux fleurons de la gamme affichent fièrement leurs promesses de performances : les ailes arrière caractéristiques sont élargies de 28 mm sur la nouvelle génération 911 Turbo par rapport aux modèles 911 Carrera 4. Entre le montant de custode et le bord extérieur, la surface est presque plate. Avec le toit ouvert, cette impression de puissance est encore plus flagrante.

Autre caractéristique visuelle propre aux 911 Turbo Cabriolet, leur capote en tissu avec structure légère en magnésium. Cette technologie innovante permet de conserver la ligne du pavillon propre aux modèles Coupé lorsque la capote est refermée, chose impossible sur les capotes de conception classique, et de gagner ainsi en aérodynamisme. La capote peut être ouverte et refermée en 13 secondes jusqu’à 50 km/h, tout comme sur les devancières.

Un habitacle aux équipements de haute qualité
L’habitacle des nouveaux Cabriolets s’inscrit dans la lignée des versions
911 Turbo Coupé. Les équipements de la version S sont particulièrement complets, offrant notamment un intérieur tout cuir bicolore Noir / Rouge Carrera exclusif ainsi que des sièges Sport Plus adaptatifs à 18 réglages avec Pack Mémoire Conducteur. En outre, les dossiers des sièges sont revêtus de cuir à double piqûre et différents éléments d’ornement sont proposés en carbone. Le système Bose® équipe de série les deux nouveaux modèles, tout comme leurs prédécesseurs, et un système audio Burmester® est également disponible pour la première fois en option. En outre, le

régulateur de vitesse adaptatif, dont les radars mesurent la distance avec le véhicule qui précède pour adapter la vitesse de la voiture, ainsi que l’affichage des limitations de vitesse par caméra sont disponibles en option.

Les nouveaux fleurons parmi les 911 Cabriolet seront commercialisés à compter du mois de décembre 2013. En France, la version 911 Turbo Cabriolet est proposée au prix de 176 358 euros, la nouvelle 911 Turbo S Cabriolet au prix de 210 085 euros (tarifs T.T.C.).

Pour information, des visuels sont disponibles sur notre base presse à l’adresse suivante : https://presse.porsche.de

9/25/2013

*911 Turbo et 911 Turbo S : consommation de carburant en cycle urbain 13,2 l/100 km ; en cycle extra-urbain 7,7 l/100 km ; en cycle mixte 9,7 l/100 km ; émissions de CO2 227 g/km.

**911 Turbo Cabriolet et 911 Turbo S Cabriolet : consommation de carburant en cycle urbain 13,4 l/100 km ; en cycle extra-urbain 7,8 l/100 km ; en cycle mixte 9,9 l/100 km ; émissions de CO2 231 g/km.