HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera
Porsche France

Porsche France

Dernières informations par la presse

Première réussie pour la 918 Spyder avec un record au tour sur le NürburgringLa supersportive à motorisation hybride parcourt la boucle nord du Nürburgring en 6'57''

Stuttgart. La Porsche 918 Spyder* est la première voiture homologuée pour la route, dans le monde entier, à parcourir les 20,6 km de la boucle nord du Nürburgring en moins de sept minutes. Avec un temps de 6 min 57 s, la supersportive à motorisation hybride a battu le record précédent de 14 secondes. Wolfgang Hatz, membre du Directoire de Porsche AG en charge de la Recherche et du Développement, annonce : « Avec la 918 Spyder, nous nous étions promis de redéfinir le plaisir de conduire, l’efficacité et la performance automobile. Nous avons tenu notre promesse. »

Comme le veut la tradition chez Porsche, la 918 Spyder, la dernière-née des supersportives de la marque, fait figure de pionnier en montrant ce que seront les futures générations de voitures de sport. Elle célèbre actuellement sa première mondiale au salon automobile de Francfort (IAA). Avec un angle d’inclinaison de pivot unique en son genre, la voiture offre une dynamique de conduite maximale pour une consommation minimale. Avec le record au tour sur le Nürburgring, la supersportive démontre le formidable potentiel de la technologie hybride rechargeable Porsche, porteuse d’avenir, et rappelle le rôle de pionnier de la marque dans le développement de sportives hybrides. « L’hybridation à l’extrême de la 918 Spyder dès le départ a permis de battre le record au tour », a déclaré Frank Walliser, Chef de projet 918 Spyder. « Le temps au tour sur la boucle nord est et restera l’épreuve la plus délicate pour une supercar. Avec un temps de 6'57'', nous avons réalisé une performance dont nous pouvons tout légitimement être fiers, chez Porsche et au sein de l’équipe de développement. »

[+]
[+]

Le record du Nürburgring, qui remontait à quatre ans, est tombé dès la première tentative lors des essais menés le 4 septembre dernier. Les trois pilotes, l’ancien champion du monde de Rallye Walter Röhrl, le pilote d’essai Porsche Timo Kluck et le pilote d’usine Porsche Marc Lieb, ont parcouru la boucle avec les deux 918 Spyder engagées dans ces essais en un temps inférieur à celui du record, réalisant à plusieurs reprises le tour en moins de sept minutes. Finalement, c’est Marc Lieb qui a établi le record absolu à 6'57'', à une vitesse moyenne de 179,5 km/h, mesurée par Wige Solutions. L’observateur indépendant chargé de superviser la tentative réussie de record au tour était Marcus Schurig, rédacteur en chef du magazine automobile sport auto. Les deux supercars, développant chacune 887 ch (652 kW), étaient équipées du « pack Weissach », proposé en option en vue d’améliorer la dynamique de conduite, et de pneumatiques Michelin de série, développés spécialement pour la 918 Spyder.

Les visuels sont disponibles sur notre base presse : https://presse.porsche.de/

9/10/2013

* 918 Spyder : Consommation de carburant en cycle mixte : 3,3 – 3,0 l/100 km ; Consommation électrique en cycle mixte : 12,5 – 13,0 kWh/100 km ; Émissions de CO2 : 79 – 70 g/km