HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera
Porsche France

Porsche France

Dernières informations par la presse

Porsche livre 81 500 voitures de sport à ses clients au premier semestreGamme de modèles attractive et croissance soutenue dans l’ensemble des régions

Stuttgart. De janvier à juin 2013, Porsche a livré plus de 81 500 voitures neuves à l’échelle mondiale, un chiffre en hausse de 18 % en glissement annuel : un record pour un premier semestre. Sur le seul mois de juin, le constructeur automobile de Stuttgart affiche une croissance des ventes mondiale de 13 % en glissement annuel, à 14 300 unités.

« Nous pouvons nous féliciter de ce solide premier semestre et entamer avec enthousiasme la seconde moitié de l’année », a déclaré Bernhard Maier, membre du Directoire en charge des Ventes et du Marketing de la société
Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, à l’occasion d’une présentation devant des concessionnaires de la marque à Faro, au Portugal. « Notre gamme de modèles attractive est plébiscitée par nos clients du monde entier. Avant même le lancement sur le marché des nouveaux modèles Panamera, prévu fin juillet, nous avons déjà enregistré de nombreuses commandes. Le succès remporté par le premier modèle hybride plug-in du segment de luxe confirme tout particulièrement notre stratégie de développement de la gamme. »

Au premier semestre 2013, toutes les régions affichent une croissance de leurs ventes en glissement annuel : dans les régions Asie-Pacifique, Afrique et Proche et Moyen-Orient, les ventes s’établissent à 30 400 voitures neuves au cours des six premiers mois de l’année (+ 25,2 %). En Chine, Porsche a vendu 18 300 voitures, un chiffre en hausse de 20 % en glissement annuel. Aux États-Unis, les livraisons de janvier à juin 2013 augmentent de 30 %, à 21 300 unités.

Pour fêter ses 50 ans, la 911 a déjà considérablement stimulé les ventes à l’échelle mondiale : 15 834 exemplaires de cette icône des voitures de sport ont été livrés aux clients au premier semestre 2013, soit 10 % de plus qu’au premier semestre 2012. Les deux modèles à moteur central, le Boxster et le Cayman, affichent quant à eux un quasi triplement de leurs ventes en glissement annuel, à 12 886 unités vendues. La gamme la plus plébiscitée de ces six premiers mois reste le Cayenne : 42 354 exemplaires de ce modèle ont été vendus, un chiffre en hausse de 22 % en glissement annuel.

[+]

7/4/2013