HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Règlement Clubsport

A partir de ses propres expériences en sport automobile ainsi queles expériences vécues par les plus grands organismes de tutelle des clubs Porsche, le département Porsche Motorsport a établi un concept de règlement international Club sport qui repose sur les règlements Club sport existants et les règlements en vigueur dans le sport automobile. Si votre Club est novice en la matière, ce conceptsera un outil précieux pour vous guider dans vos activités Club sport.

Il s’avère également un guide idéal pour réactualiser vos propresrèglements et les adapter à l’évolution de la gamme Porsche etdes règlements internationaux.

Ce projet a été établi avec soin. Toutefois, nous n'endossons aucune responsabilité quant à l'exactitude et à l'intégralité des informations ou aux conséquences de leur mise en oeuvre.

Règlement européen «Clubsport»

Télécharger PDF/ 46 KB

Seuls les véhicules Porsche mentionnés dans la liste officielle des types de véhicules peuvent être utilisés dans le cadre du « Clubsport ». Dans les catégories 1 (véhicules GT de série conçus pour une homologation à la circulation routière jusqu’à l’année-modèle 1994)et 2 (véhicules GT de série conçus pour une homologation à la circulation routière – véhicules puissants à partir de l’année-modèle 1992), seuls les véhicules d’origine Porsche avec numéro d’identification d’origine et homologation pour la circulation routière sont autorisés à participer aux épreuves. Le numéro d’identification du véhicule doit correspondre au modèle sous lequel le véhicule doit être classé.
Vous trouverez ci-dessous la liste des types de véhicules avec la classification des numéros de châssis et des numéros d’identification de toutes les séries Porsche. Cette liste, que vous pouvez télécharger, vous permettra de déterminer pour quelle catégorie (1 ou 2) votre véhicule est conçu.

Dans les catégories suivantes, seuls les véhicules avec numéro d’identification d’origine affectés au modèle sous lequel est mentionné le véhicule sont autorisés à prendre le départ:

Catégorie 3:
911 Cup vehicles (911 Cup, internal type 964, and 911 Carrera RS, internal type 964 model year 1994)

Catégorie 4:
Véhicules 911 Cup (911 Cup 3,8, type interne 993)

Catégorie 5:
Véhicules 911 GT3 Cup (véhicules 911 Pirelli Supercup, type interne 996 année-modèle 2000 et 2004)

Dans la catégorie 6 (catégorie ouverte : les véhicules ayant subi des modifications dépassant le cadre de celles autorisées dans les autres catégories, de même que certains véhicules de course) ne sont admis que les véhicules disposant d’un numéro d’identification d’origine. Ce numéro permet d’identifier la base du véhicule à laquelle se rapportent les modifications permises.

Numéros de châssis

et numéros d’identification de tous lesvéhicules Porsche (séries 911, 912, 924, 928, 944 et 968)

Télécharger PDF/ 15 KB