Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

GT3 Cup Challenge Benelux

La Porsche GT3 Cup Challenge Benelux vient de vivre son épilogue à Zandvoort, au terme de six rendez-vous palpitants. Le Belge Jeffrey Van Hooydonk et le DVB Racing ont été couronnés en classe PRO.

Création de Cup Challenge Benelux BV, une coentreprise de GT3.nl et ProSpeed Competition, la GT3 Cup Challenge Benelux 2013 avait pour objectif d’offrir aux pilotes une compétition au volant de voitures envoûtantes et fiables, sur des circuits réputés. Nombreux sont les porschistes qui ont la chance d’évoluer au quotidien mais également sur circuit, avec sportivité et confort, au volant de leur Porsche. Innovation, tradition, performance, fiabilité… sont des objectifs essentiels poursuivis par la marque Porsche quand elle développe un nouveau modèle. Et la GT3 incarne parfaitement cet esprit. Or, ces thèmes sont incontournables en compétition. C’est pourquoi, en 2013, une année avant le grand retour de porte aux 24H du Mans, les activités « compétition » de Porsche se devaient d’être ravivées au Benelux. L’ADN de Porsche, c’est la sportivité. La GT3 Cup Challenge Benelux constituait donc une occasion unique de faire parler de Porsche et de circuit en Belgique, aux Pays-Bas et au Grand-Duché de Luxembourg.

Calendrier complet

Porsche ne fait jamais les choses à moitié. Aussi, le calendrier concocté a permis aux participants de la GT3CCB de goûter à ce qui se fait de mieux en termes de tracés automobiles avec des rendez-vous à Spa-Francorchamps (2-4 mai, FIA World Endurance Championship), à Zandvoort (17-20 mai, Pinksterraces et 27-29 septembre, Deutsche Tourenwagen Masters), à Assen (7-9 juin, Dutch Power Pack Festival) et à Zolder (28-30 juin, Zolder Grand Prix – 50 years Zolder / 911 et 30-31 août, 24 Hours of Zolder). Sur chaque événement, amis, clients, prospects et partenaires pouvaient être conviés à vivre la GT3 Cup Challenge Benelux de l’intérieur, dans une atmosphère très Porsche. Un package donnait en effet accès au circuit, à un accueil all inclusive toute la journée au Porsche Paddock Club (lunch et boissons inclus) et à la zone VIP au sein du Porsche Paddock Club.

And the winner is…

Le sixième et dernier rendez-vous était fixé à Zandvoort, aux Pays-Bas, dans le cadre du Deutsche Tourenwagen Masters. Une véritable apothéose après un an d’efforts pour les compétiteurs et de travail acharné pour les organisateurs. Les trois catégories ont rendu leur verdict. En CLUB-Class, le Français Philippe Richard, du team Speedlover, l’a emporté. En AM-Class, le sacre est revenu au Belge Olivier Van Oost, du THEMS Racing by Powercars. Et dans la catégorie reine, la PRO-Class, le très talentueux Jeffrey Van Hooydonck, du DVB Racing, s’est finalement imposé. Au terme d’une très belle lutte, il devance son coéquipier, l’Anglais Hunter Abbott et le Luxembourgeois Carlos Rivas, du team Speedlover.

Classements complets