Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

L’intérieur

Panamera Turbo
Porsche Panamera Turbo - L’intérieur
Figure: Panamera GTS

L’intérieur

Lorsque l’on s’installe à bord d’une Panamera, on est d’emblée séduit par le confort exceptionnel. La sobriété sportive et l’ergonomie poussée ne tardent pas à renforcer cette première impression très positive. Les 5 instruments ronds sont assortis d’un écran couleur intégré de 4,8 pouces. La console centrale conserve sa configuration montante et garantit ainsi une distance minimale entre le volant et le sélecteur de vitesse. Les principales commandes sont agencées en groupes logiques. Vous accédez ainsi rapidement aux fonctions principales.

Entre cuir lisse, cuir naturel, intérieur bicolore, essences de bois nobles, aluminium et carbone, sans oublier de nombreuses autres options de personnalisation, vous pourrez créer dans votre Panamera une ambiance encore plus sportive, encore plus confortable ou les deux à la fois. Le ciel de toit en alcantara est prévu de série sur la Panamera Turbo et la Panamera GTS. Il est proposé en option pour les autres modèles.

L’habitacle des modèles Panamera offre en outre de nombreux rangements, dans les portes par exemple et sur la console centrale. Vous trouverez un porte-gobelet sur l’accoudoir central avant et deux porte-gobelets à l’arrière. Ils seront complétés au choix, sans supplément de prix, par deux porte-gobelets escamotables au-dessus de la boîte à gants.

Si vous avez besoin de plus de rangements, vous pourrez opter pour une large console centrale arrière.

Elle comporte une prise 230 V, une prise 12 V, ainsi que le pré-équipement pour un compartiment réfrigéré. Particulièrement pratique et bien pensé, le concept d’éclairage intérieur intègre une fonction de temporisation, qui illuminera pour vous les poignées de porte, les rangements et le plancher avant, ainsi que les zones d’accès. Il comporte également des spots de lecture et d’ambiance pour les 4 places.

En option, le Pack Luminosité arrière, spécialement conçu pour les places arrière, propose 2 autres spots de lecture intégrés dans la console de pavillon arrière, l’éclairage d’ambiance et l’éclairage de la zone d’accès ainsi que l’éclairage des vide-poches de porte et du coffre de rangement de la console centrale arrière. Les diodes lumineuses sont majoritairement présentes, pour une faible consommation et une luminosité optimale. Pour l’éclairage d’ambiance, les plafonniers supplémentaires au niveau des consoles de pavillon avant et arrière ainsi que les spots de lecture possèdent un variateur.

La climatisation automatique de série permet des réglages individuels côté conducteur et passager avant. Le système comporte un filtre à charbon actif qui retient particules, pollens et odeurs. Tous les modèles peuvent recevoir l’option climatisation automatique 4 zones qui permet de régler individuellement la température aux 4 places.

Sur demande, tous les modèles Panamera peuvent recevoir un vitrage à isolation thermique et phonique (verre feuilleté thermo-isolé) ainsi qu’un vitrage arrière fumé pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Ces vitrages protègent aussi des rayons du soleil, tout comme les rideaux électriques des vitres latérales arrière et de la lunette arrière.

Les portes Soft Close sont disponibles en option pour tous les modèles Panamera. Leur mécanisme spécifique intégré aux serrures facilite et sécurise la fermeture des 4 portes. a