Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Les freins céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) Cayman 211 cv

Porsche Cayman 211 cv - Les freins céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)

Les freins céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)

Testés avec succès sur les circuits de course automobile, les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) sont proposés en option. Les disques de frein ajourés en céramique font 350 mm à l’avant comme à l’arrière. Devinez pourquoi!

Reconnaissables à leur couleur jaune, les étriers de frein fixes monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière sont capables de maintenir une pression élevée et constante pendant toute la phase de décélération. En cas de fortes sollicitations, ils réunissent toutes les caractéristiques nécessaires pour assurer une distance de freinage aussi courte que possible.

Avantage décisif: le faible poids des disques de freins en céramique. Il a été divisé environ par deux par rapport à celui des disques conventionnels en fonte grise de mêmes dimension et conception. Ce facteur joue en faveur de la performance et de la consommation, mais aussi du poids des masses non suspendues et des masses en rotation, également réduit.

Résultat: une meilleure adhérence au sol, un confort de conduite et de roulement supérieur, notamment sur les revêtements irréguliers, pour davantage d’agilité et de maniabilité.

En utilisation sur circuit, l’usure des disques de frein augmente considérablement. La maintenance régulière doit alors être complétée par des contrôles spécifiques à la conduite sur circuit.