Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Le Pack Sport Chrono Plus Boxster

Porsche - Le Pack Sport Chrono Plus

Le Pack Sport Chrono Plus

Votre temps est précieux, notamment sur circuit. Le Pack Sport Chrono, de série sur Boxster GTS et en option sur les modèles Boxster et Boxster S, vous permettra d’en faire le meilleur usage possible grâce à l’optimisation de la courbe de comportement de l’accélérateur ainsi qu’à une réactivité et une tenue de route plus sportives.

Ce pack comprend aussi une suspension dynamique de la boîte de vitesse, l’affichage des performances, un chronomètre numérique et analogique, ainsi qu’une touche SPORT PLUS. Par simple pression, celle-ci active le mode SPORT PLUS du Porsche Active Suspension Management (PASM), de série sur le Boxster GTS. La suspension se fait plus ferme, la direction, plus franche, et le contact avec la route, plus intense.

En mode SPORT PLUS, le PSM intervient plus tardivement et le freinage en courbe est nettement plus agile. Vous aborderez les virages et en sortirez de manière plus sportive. Besoin de plus de sensations? Conservez le mode SPORT PLUS et désactivez le PSM. Celui-ci restera cependant en veille et se réactivera tout seul pour votre sécurité si l’ABS doit intervenir.

Pour des passages de rapports encore plus sportifs, activez la fonction Double débrayage. Le système déclenche alors un coup d’accélérateur pour relancer le moteur et assurer une variation de charge confortable procurant à la fois une grande stabilité et de grandes émotions.

En association avec la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) optionnelle, le Pack Sport Chrono comporte 2 fonctions supplémentaires pour une conduite proche de celle adoptée en sport automobile. La première, Launch Control, vous met dans les meilleures conditions possibles pour un vrai départ de course.

La seconde, Cartographie course, optimise les points et les temps de passage de rapports de la boîte PDK, ainsi que les régimes correspondants à chaque rapport. Objectif: des accélérations maximales. Sans compromis, vous rétrogradez sous couple et relancez le moteur par double débrayage. La réactivité de la boîte PDK devient hypersensible.

L’activation des touches SPORT et la fonction Launch Control associée à la boîte PDK sont signalées par les afficheurs du combiné d’instruments ou du volant. Le PCM, en option, gère de son côté un affichage supplémentaire, l’enregistrement et la comparaison des temps au tour ainsi que des temps réalisés sur d’autres circuits. L’écran spécifiquement conçu à cet effet indique le temps général, la distance parcourue pour le tour en cours, ainsi que le nombre de tours effectués et les divers temps déjà réalisés.