Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Les systèmes de freinage

Boxster 211 cv
Système de freinage de série du Boxster; Système de freinage de série du Boxster S

Les systèmes de freinage

Dans le monde entier, les freins Porsche sont une référence en matière de décélération et de résistance. Sur les Boxster comme sur nos autres modèles, les performances ne se limitent donc pas au moteur, mais concernent également le freinage.

À l’avant comme à l’arrière, les deux modèles sont équipés de freins à disque à étriers fixes monobloc en aluminium à 4 pistons qui se distinguent par leur légèreté, leur rigidité élevée et leur réactivité.

Les grands étriers assurent des performances élevées au freinage ainsi qu’une grande stabilité du système sur la durée. La ventilation des disques avec guidage d’air à l’avant et à l’arrière optimise encore performances et résistance.

Pour freiner l’impulsion des deux roadsters, leurs disques de frein sont de 299 mm de diamètre à l’arrière sur les deux modèles. Ils sont de 330 mm à l’avant du Boxster S, soit 15 mm de plus que ceux du Boxster. Ils sont également ajourés afin de maintenir un bon comportement sur route mouillée. Dernier point : sur le Boxster, les étriers de frein sont peints en Noir ; sur le Boxster S, ils s’affichent en rouge.