Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

La suspension dynamique du moteur

911 Turbo
Porsche 911 Turbo - La suspension dynamique du moteur

La suspension dynamique du moteur

Les lois de la physique sont immuables. Nous n’avons certes aucune prise sur elles. Mais nous pouvons les utiliser à notre avantage. Par exemple pour arriver plus rapidement à destination.

Avec la suspension dynamique du moteur (élément du Pack Sport Chrono) vous gagnerez en agilité, en courbe. Il s’agit d’un dispositif électronique qui réduit les oscillations et les vibrations de l’ensemble du groupe motopropulseur, en particulier du moteur.

Plus concrètement, ce dispositif conjugue les avantages d’une suspension moteur à la fois très ferme et très souple.

Une suspension moteur ferme favorise une conduite dynamique et précise. Avec une suspension moteur souple, au contraire, les oscillations et les vibrations sont très atténuées : vous gagnez certes en confort, mais devez revoir vos attentes à la baisse, côté dynamique de conduite.

Nos ingénieurs sont parvenus à résoudre ce paradoxe, en développant des paliers moteur capables de s’adapter à votre mode de conduite et aux caractéristiques de la route. Pour cela, ils ont fait appel à un liquide magnéto-actif dont la viscosité varie sous l’effet d’un champ magnétique, en réponse à des impulsions électriques. Conséquence : la voiture vous offre un comportement routier notablement plus stable, lors des transferts de charge, mais aussi à vitesse élevée, en courbe.

Dans les phases de conduite moins sportives, la suspension se fait en revanche plus souple vous gagnez donc en confort.

Respecter les règles peut avoir du bon : par exemple décupler votre plaisir au volant.