Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Le design extérieur

911 Turbo
Porsche 911 Turbo - Le design extérieur

Le design extérieur

Les nouveaux modèles 911 Turbo ne peuvent pas renier leurs origines. Les formes, les proportions et les lignes révèlent clairement l’appartenance à la famille Porsche. À commencer par les ailes proéminentes. Elles ont été élargies de 28 millimètres à l’arrière par rapport aux modèles précédents. La hauteur et les porte-à-faux ont été réduits, alors que l’empattement a augmenté de 100 mm, au profit d’une meilleure tenue de route et d’une ligne de toit plus tendue. Les nouveaux modèles 911 Turbo expriment ainsi une puissance et une sportivité encore plus affirmée.

L’aileron arrière doté d’une lame escamotable, caractéristique de la 911 Turbo, a été entièrement remanié et constitue, avec le spoiler adaptatif du nouveau bouclier avant, le tout nouveau système Porsche Active Aerodynamics (PAA). En version Cabriolet aussi, le design de la 911 Turbo redéfinit la donne. Trois plaques en magnésium confèrent à la capote en tissu légèreté et robustesse. Mais leur plus grand tour de force réside dans le fait que cette capote restitue à la perfection la silhouette de la 911.

Affichant 20 pouces de série, les jantes de tous les modèles gagnent 1 pouce par rapport aux modèles précédents. Leur finition bicolore de grande qualité est à la hauteur du forgeage mis en oeuvre pour les réaliser. Les nouvelles jantes de série de la 911 Turbo S et de la 911 Turbo S Cabriolet, gagnent un 1/2 pouce en largeur. L’écrou central qui les fixe est emprunté à l’univers du sport automobile.

De série également, les nouveaux modèles 911 Turbo S se dotent d’un bouclier avant comportant des déflecteurs latéraux supplémentaires (airblades). Ils se distinguent également par des rétroviseurs extérieurs SportDesign avec ancrage en V, dont la finesse montre bien que la sportivité n’est pas qu’une question de force. Utiliser moins de matériaux peut en effet permettre d’affiner une ligne.

Les nouveaux phares à DEL avec fonction PDLS+ (Porsche Dynamic Light System Plus) apportent une preuve supplémentaire des ambitions qui étaient les nôtres, lorsque nous avons imaginé les modèles 911 Turbo. Même s’ils consomment peu d’énergie, ils rehaussent de série la silhouette des modèles S. La 911 Turbo de même que la nouvelle 911 Turbo Cabriolet peuvent également s’en équiper, en option.

Le principe 911 Turbo se poursuit dans l’habitacle de conception nouvelle, tout entier dédié au conducteur, afin de faciliter son accès à l’information. La console centrale montante séduit par ses commandes intelligentes et par son haut niveau d’ergonomie.