Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Système assistance

911 Turbo
Porsche 911 Turbo - Système assistance

Système assistance

Assistance parking

De série sur les nouveaux modèles 911 Turbo, l’assistance parking comporte 4 capteurs discrètement intégrés au bouclier arrière. Vous êtes averti de la présence d’obstacles par un signal sonore qui s’intensifie à mesure que vous vous en approchez.

Sur la nouvelle 911 Turbo S et la nouvelle 911 Turbo S Cabriolet, l’assistance parking étendue se complète à l’avant de 4 autres capteurs (en option pour la nouvelle 911 Turbo et la nouvelle 911 Turbo Cabriolet). Le signal sonore s’accompagne d’un affichage schématique du véhicule vu de dessus, sur l’écran central.

Caméra de recul

La caméra de recul, disponible en option (uniquement en association avec l’assistance parking), permet de manoeuvrer plus facilement en marche arrière pour se garer. Les images et les lignes de guidage affichées sur l’écran du PCM indiquent la trajectoire de la voiture et l’angle de braquage du volant.

Affichage des limitations de vitesse

L’affichage des limitations de vitesse est disponible en option pour tous les modèles. Une caméra, logée dans le boîtier du rétroviseur intérieur, identifie les panneaux de signalisation, par exemple les limitations de vitesse, les interdictions de dépasser ainsi que les fins de limitation et d’interdiction correspondantes. Ces panneaux sont signalés sur l’écran couleur du combiné d’instruments et sur le PCM. Pour le cas où un panneau n’est pas détecté (par exemple par temps de pluie ou de nuit), les données de limitation de vitesse enregistrées dans le module de navigation prennent le relais.

Régulateur de vitesse

Pour davantage de confort sur les longs trajets, un régulateur de vitesse automatique est installé de série sur la 911 Turbo S et la nouvelle 911 Turbo S Cabriolet (en option pour la 911 Turbo et la nouvelle 911 Turbo Cabriolet). Vous l’activerez entre 30 et 240 km/h à l’aide d’un commodo placé sur la colonne de direction.

Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Porsche Active Safe (PAS)

Ce système, disponible en option, régule la vitesse de la voiture par rapport au véhicule qui la précède. Un radar mesure pour ce faire une zone allant jusqu’à 200 mètres devant votre véhicule. Si vous avez préréglé votre vitesse et que vous vous approchez trop du véhicule qui vous précède, le radar le détectera et ralentira votre voiture en décélérant ou en freinant doucement (pour une décélération maximale de 3,5 m/s²), afin de maintenir la distance préréglée.

Votre voiture suit maintenant à vitesse réduite le véhicule situé devant vous. Tant que ce véhicule réduit son allure, le régulateur de vitesse adaptatif ralentit également votre voiture, jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire.

Pour plus de sécurité, le dispositif prépare en outre le système de freinage, lorsqu’il détecte une baisse de la distance entre les deux véhicules. Les freinages plus appuyés restent du ressort du conducteur. Dès que la voie est à nouveau libre, le système accélère progressivement jusqu’à la vitesse initialement préréglée.

Le système PAS (Porsche Active Safe) également intégré, apporte une sécurité supplémentaire. Lorsqu’il détecte un risque de collision, il avertit le conducteur, via un témoin visuel et un signal sonore, ainsi que par un premier coup de frein automatique. Le système peut également intervenir de manière plus directe, selon la situation, en amplifiant la pression de freinage. Jusqu’à l’arrêt complet du véhicule, si nécessaire.