Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Les mesures de rendement énergétique 911 Turbo Cabriolet

Porsche 911 Turbo Cabriolet - Les mesures de rendement énergétique

Les mesures de rendement énergétique

Gestion thermique

La gestion thermique ajuste la température du moteur et de la boîte de vitesse en gérant les différents flux de chaleur. Moteur et boîte de vitesse atteignent rapidement la température de service optimale; la combustion est plus efficace, les frottements sont réduits et vous consommez moins.

Fonction Stop-Start automatique

La fonction Stop-Start automatique est de série sur tous les modèles 911 Turbo. Le moteur se coupe dès que votre vitesse chute en deçà de 7 km/h et pour une décélération moyenne, à l’approche d’un feu par exemple.

La coupure automatique du moteur n’empêche ni les systèmes audio et communication de fonctionner, ni la climatisation automatique de maintenir la température choisie. Il suffit que vous relâchiez la pédale de frein pour que le moteur redémarre.

Dans certaines situations (notamment température extérieure extrême, touche SPORT activée, batterie faible), cette fonction reste toutefois inactive. Vous pouvez également la désactiver manuellement en appuyant sur une touche spécifique de la console centrale.

Récupération d’énergie pour l’électronique embarquée

Dotation de série des modèles 911 Turbo, la récupération d’énergie électrique pour l’électronique embarquée contribue également à faire baisser la consommation. Elle permet de recharger la batterie pendant les phases de freinage, via l’alternateur. À l’accélération, le moteur dispose ainsi de plus de puissance puisque les réseaux électriques sont alimentés par l’énergie emmagasinée et que le fonctionnement de l’alternateur est donc réduit.