Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Caractère 911 Carrera 4S

Porsche 911 Carrera 4S - Caractère

Caractère

Consommation/Émissions* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

Rester bien campé sur ses positions. Un comble, pour une voiture de sport poussée par une irrésistible envie d’innover et d’aller de l’avant. L’idée, en fait, est de ne pas se laisser déstabiliser, c’est-à-dire de ne pas céder à la précipitation, pour mieux garder la maîtrise des choses. Vous pouvez faire confiance aux performances routières de la 911 Carrera 4S.

Et plus particulièrement à la transmission intégrale pilotée par le PTM (Porsche Traction Management), notamment en conditions extrêmes. Nos ingénieurs repoussent sans cesse les limites des lois de la physique. Le PTM bénéficie de réglages harmonieux dont vous bénéficiez tout d’abord en conduite sportive ou lorsque les conditions météorologiques sont particulièrement difficiles.

La poupe reste collée à la route. Grâce à une carrosserie élargie de 44 mm, à une voie elle aussi plus large ainsi qu’à des pneumatiques de 305 mm. Un élan que suit le bandeau de feux arrière traversant. À l’avant, le modèle à transmission intégrale se singularise par le biais d’entrées d’air très dynamiques.

Pour, une fois encore, souligner l’assise du véhicule, tout en annonçant une vivacité exceptionnelle, comme l’attestent les chiffres. Le moteur de 3,8 litres développe 400 ch (294 kW) à 7 400 tr/min, pour franchir le cap des 100 km/h en 4,3 s seulement, avec la boîte de vitesse PDK. La vitesse de pointe s’établit à 297 km/h.

Pourtant, la consommation et les émissions CO2 de la 911 Carrera 4S restent les mêmes. En imaginant des technologies telles que la récupération d’énergie pour l’électronique embarquée et la fonction Stop-Start automatique (toutes deux de série) ou encore le mode Croisière associé à la boîte de vitesse PDK, les ingénieurs Porsche prouvent que l’intelligence, au service des performances, permet toujours de s’affranchir des paradoxes.

Quelques chiffres supplémentaires vous le confirmeront : les freins avant des modèles S sont dotés d’étriers fixes monobloc à 6 pistons au lieu de 4, tandis que les plaquettes de frein se voient redimensionnées de 10 % à la hausse. Les distances de freinage diminuent une nouvelle fois. Elle démontrent ainsi que la sécurité, chez Porsche, est un facteur de performances.

Identité 911

La technique

Le design extérieur

Le design intérieur

Pack d’options 50 ans 911

Caractère

Les moteurs

Les mesures de rendement énergétique

Le mode Croisière

La boîte mécanique à 7 rapports

Porsche Doppelkupplung (PDK)

Le système d'échappement

Le système d’admission

L’injection directe d’essence (DFI)

Le système VarioCam Plus

La lubrification intégrée à carter sec

Le Porsche Traction Management (PTM)

La direction assistée électromécanique

Le Pack Sport Chrono

La suspension dynamique du moteur

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)

Le Porsche Active Suspension Management (PASM)

Système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC)

Les jantes et TPM

Les essieux avant et arrière

Les freins

Les freins céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)

Les blocs optiques

Le système Porsche Stability Management (PSM)

Les airbags

La conception

La protection contre le vol

L’intérieur

Les volants

L’instrumentation

Les Sièges

Régulateur de vitesse adaptatif

Le toit coulissant/relevable électrique

Fonctions supplémentaires

Transport

Le Porsche Communication Management (PCM)

Le Burmester® High-End Surround Sound-System

Le BOSE® Surround Sound-System

Téléphone mobile / Bluetooth® utilisant

Les services en ligne

Le système audio CDR

Traitement des gaz d’échappement

Consommation et recyclage

Carburant