Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera
Porsche - Pneus spécifiés N
Porsche - Pneus spécifiés N
Porsche - Pneus spécifiés N

Pneus spécifiés N

Sublimez les qualités dynamiques de votre Porsche.
Exigez des pneus spécifiés N.

Concentré de haute technologie, le pneu assure l’harmonie du couple voiture et conducteur. Il doit assurer à ce titre la tenue de route et le confort, la longévité et l’adhérence, enchaîner les kilomètres et transmettre la puissance au sol... Des exigences parfois contradictoires mais indispensables, surtout avec une voiture performante. La mention N sur le flanc du pneu est votre garantie qu’il satisfera pleinement aux exigences les plus élevées qui ont prévalu lors du développement de la voiture.

L’harmonie du couple

Pour préserver les qualités dynamiques, le confort et la sécurité de votre Porsche, fiez-vous à la mention N sur le flanc du pneu. Ce N est la garantie que votre pneu satisfera pleinement aux exigences les plus élevées qui ont prévalu lors du développement de votre Porsche. Car il faut savoir que le pneu est le lien privilégié entre le châssis, le conducteur et la route. Il assure cette relation si particulière qui vous unit à votre Porsche. C’est dire s’il a son importance. Surtout, ne la négligez pas !

Haute technologie

Un pneu est un concentré de haute technologie, surtout quand il est à prétention sportive. Il se compose de pas moins de 16 mélanges différents de caoutchouc, de 30 composants divers et de plus de 200 matériaux. Ainsi par exemple, la bande de roulement doit-elle faire face à de nombreuses exigences, parfois opposées les unes aux autres :

  • transmettre la puissance au sol tout en étant capable d’enchaîner plusieurs dizaines de milliers de kilomètres ;
  • assurer la tenue de route en virage et la stabilité à haute vitesse tout en minimisant le bruit de roulement ;
  • évacuer l’eau et résister à l’aquaplanage tout en offrant une bonne adhérence sur sol sec, etc.

Et l’importance de tous ces paramètres varient encore en fonction de la voiture considérée : un SUV n’aura pas les mêmes exigences qu’un coupé.

Chaussez vos N

Être correctement chaussé est donc indispensable. Mais comment choisir vos pneus à vocation sportive ? Optez pour un pneu développé en parallèle avec la voiture qu’il équipe c’est-à-dire en fonction de son cahier des charges (dimensions, index de vitesse et de charge, etc.). Avec la spécification « Porsche N », tous les modèles de la gamme gardent leur niveau de performances et de sécurité, quelles que soient les conditions. Cette mention va de N0 à N6 : plus le chiffre est élevé, plus le pneu correspond aux exigences de base. Le meilleur moyen pour ne pas vous tromper est de faire confiance à votre concessionnaire officiel. Il ne monte que des pneus correspondant à cette spécification précise.