Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2009

La 911 Sport Classic sera réservée à 250 fans de la OnzeUne série très limitée de Porsche

La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, basée à Stuttgart (Allemagne), a tiré la quintessence des gènes de la Onze et les a immortalisés dans la 911 Sport Classic pour un petit cercle de vrais passionnés de la 911. Porsche ranime ainsi la tradition des séries exclusives en nombre limité. La 911 Sport Classic sera présentée à l’occasion du Salon de Francfort 2009. Elle sera produite à 250 exemplaires seulement.

La genèse de cette 911 très spéciale, réalisée avec un grand amour du détail par Porsche Exclusive à l’attention d’une clientèle extrêmement exigeante, a pris environ trois ans. Porsche Exclusive est le nom du département qui signe des personnalisations très spéciales de voitures Porsche à partir de modèles de série.

Le caractère unique de cette Onze se reconnaît immédiatement à son nouveau toit à double bossage. En outre, cette sportive dérivée de la Carrera S à propulsion possède une partie arrière élargie de 44 mm et une voie arrière plus importante. L’étonnant bouclier avant SportDesign, caractérisé par une lèvre aérodynamique unique en son genre, et l’aileron arrière fixe en queue de canard emprunté à la
Carrera RS 2.7 année-modèle 1973 complètent l’apparence unique de la 911 Sport Classic.

Elle est dotée d’un moteur de 3,8 l à injection directe d’essence dont la puissance a été augmentée de 23 CV pour être portée à 408 CV, notamment grâce à l’utilisation d’un nouveau système d’admission à résonance avec six volets commandés par dépression. Le six cylindres à plat de la Porsche offre des performances à l’avenant. La 911 Sport Classic n’est disponible qu’avec une boîte manuelle à six rapports. Les freins en céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) de série, le châssis sport PASM, surbaissé de 20 mm, ainsi que le différentiel arrière à verrouillage mécanique et les roues spécifiques de 19 pouces à l’étoile de jante noire contribuent également au caractère sportif de cette 911 exclusive.

L’intérieur particulier et de grande qualité de la 911 Sport Classic met en lumière l’une des compétences-clés de Porsche Exclusive et fait appel à de nouveaux matériaux jamais encore employés par Porsche. Le cuir tressé, par exemple, est tissé à partir de bandes de cuir lisse et de fils. Il est utilisé pour le bandeau central des nouveaux sièges sport adaptatifs, au liseré gris clair, ainsi que pour le revêtement des panneaux de contre-portes. La planche de bord et d’autres éléments sont gainés d’un cuir naturel de couleur Espresso Nature qui tranche de manière attrayante sur la teinte exclusive de la carrosserie, baptisée Gris Sport Classic.

Pour le lancement de cette série exclusive, Porsche design Driver’s Selection proposera une ligne de produits spéciaux en exclusivité au Salon de Francfort. L’AluFrame Trolley en série limitée, un polo, une casquette et une lanière tour de cou sont assortis à la teinte de carrosserie inédite de la 911 Sport Classic. Peu après le lancement de cette voiture, un modèle réduit de qualité à l’échelle 1/43 sera également disponible.

La Porsche 911 Sport Classic sera commercialisée dès le mois de janvier 2010.

Prix : 206.305,00 € TVAC

9/2/2009