Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2009

Un vaste programme de personnalisation pour la Porsche PanameraPorsche Exclusive et Porsche Tequipment permettent de concevoir une GT sur mesure


Avec ses programmes Porsche Exclusive et Porsche Tequipment,
la Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, sise à Stuttgart, offre la possibilité de compléter l’équipement de série de chaque modèle de la marque de façon personnelle et exclusive selon ses désirs. La Panamera aussi peut déjà être transformée en pièce unique « départ-usine » grâce à ces programmes.

Toutefois, dans le cas de la nouvelle GT, la personnalisation ne passe pas uniquement par le choix des meilleurs matériaux tels que le cuir, le bois, l’aluminium ou le carbone mais aussi, et surtout, par une mise en œuvre soignée de ceux-ci. Aussi, Porsche Exclusive accorde une priorité absolue à une finition main sur mesure. Au besoin, en recourant au fil et à l’aiguille.

La longue expérience des spécialistes de Porsche Exclusive se remarque tout spécialement à l'ouvrage manuel du bois noble, opération qui valorise au mieux le caractère individuel de ce matériau. Inspirée du processus de construction exclusif des yachts et disponible uniquement par l'intermédiaire de Porsche Exclusive et de Porsche Tequipment, la finition bois Yachting Acajou de la Panamera se distingue par un raffinement extrême. Elle est caractérisée par des incrustations en érable clair qui créent un contraste très classe avec l'acajou foncé. Le Pack Intérieur Yachting Acajou, composé de panneaux décoratifs ainsi ennoblis pour le tableau de bord, les contre-portes et la console centrale, constitue ainsi l'accroche absolue de ces programmes de personnalisation. Des poignées de maintien pour le ciel de toit et un volant multifonction à trois branches (sans incrustations en érable) assortis sont aussi disponibles.

Pour l'habitacle de la Panamera, le choix offert par le programme Exclusive ne s'arrête pas là, loin s'en faut. Au catalogue figure la garniture en cuir des lamelles des diffuseurs d'air, des pare-soleil, du boîtier du rétroviseur intérieur, de la colonne de direction, ainsi que de la console entre les sièges avant et arrière. Les composants du pack Intérieur, y compris les lamelles des diffuseurs et la clé de contact, peuvent être obtenus dans la couleur de la carrosserie. Sans oublier, bien entendu, l'emblème Porsche qui peut orner les appuie-tête, avant comme arrière, une option fort prisée sur les voitures de sport de la marque et sur le Cayenne.

Les modèles avec boîte de vitesses PDK peuvent être équipés d'un levier sélecteur en aluminium au design original. Exécutés en beige Luxor, rouge indien ou blanc carrare, les cadrans des instruments et du chronomètre Sport-Chrono rehaussent l'habitacle de touches de couleur auxquelles peuvent être coordonnées des ceintures de sécurité gris argent ou rouge indien. Toujours au " rayon décoration ", on trouve des habillages de seuils de porte en carbone ou en aluminium brossé, éclairés ou non, frappés de la désignation du modèle.

Le compartiment réfrigérant de 10,5 l destiné à être logé entre les deux sièges arrière de la Panamera est un autre élément de Porsche Exclusive et Porsche Tequipment qui s'impose à l'attention. L'appareil, qui peut être mis en route et coupé, peut refroidir son contenu jusqu'à
6° C environ. L'offre comprend deux verres sur lesquels figurent le blason et le logo Porsche.

Une installation de divertissement pour les occupants arrière peut être obtenue " départ-usine ". Cette nouveauté se compose d'une console intégrée au dossier de chacun des deux sièges avant. Celle-ci est constituée d'un écran couleur pivotant de 7 pouces à haute résolution et d'un lecteur. Deux casques sans fil infrarouge sont également fournis. Chaque console, habillée de cuir, est dotée d'une interface USB. Pour la première fois, la commande du système se fait par l'intermédiaire d'écrans tactiles. Insensible aux secousses, l'installation peut lire des DVD et des CD dont elle restitue le contenu avec la meilleure qualité qui soit. On peut aussi y connecter deux sources audio-vidéo commandées individuellement telles qu'une console de jeux ou un iPod.

L'élégance sportive de la Panamera peut être encore mise en valeur par des prises d'air avant, des grilles d'évacuation d'air (dans les ailes, derrière les roues avant) et une partie inférieure de la jupe arrière - diffuseur inclus - peints dans la même couleur que la carrosserie.

En termes de transport, le catalogue Porsche Tequipment propose pour le système de transport sur toit de Porsche des supports les plus variés pour la fixation de matériel de loisirs en tout genre. On y trouve aussi un porte-vélos noir mat en aluminium. Monté sur le crochet de remorquage optionnel de la Panamera, il permet d'emporter deux vélos en toute sécurité. Grâce à un kit d'extension, également en option, on peut même y attacher trois vélos.

Outre les nouveaux sièges enfants Porsche, un filet de transport destiné au coffre et un sac-frigo électrique 12V, le programme Tequipment pour la Panamera contient encore un vaste choix d'installations audio et de communication, des packs Intérieur, des volants en carbone ou en bois ainsi que des combinaisons roues-pneus spéciales de 18 à 20 pouces, pour l'été et l'hiver, destinées à une monte ultérieure.

Le catalogue Exclusive pour la Panamera est disponible dès à présent dans tous les Porsche Centres. Celui de Tequipment le sera en septembre. Les personnes intéressées par ces deux programmes peuvent obtenir les informations souhaitées dans n'importe quel Porsche Centre aujourd'hui déjà.

8/5/2009