Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2009

La nouvelle Porsche Cayenne GTS « Porsche Design Edition 3 »Un tout-terrain sportif d’allure exclusive


La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, basée à Stuttgart (Allemagne), proposera d’ici peu une nouvelle déclinaison de son SUV au succès manifeste : le Cayenne GTS « Porsche Design Edition 3 », une série limitée exclusive à l’équipement spécifique qui sera produite à seulement mille exemplaires numérotés.

Le Cayenne s’inscrit ainsi dans le sillage des Cayman S « Porsche Design Edition 1 » et Boxster S « Porsche Design Edition 2 », qui ont inauguré avec succès une ligne de produits caractérisée par des attributs stylistiques innovants. La signature évidente de Porsche Design Studios (sis à Zell am See, en Autriche), l’une des plus célèbres adresses du monde dans les domaines du design industriel et de la conception de produits, transparaît déjà dans le choix de la couleur extérieure. Le gris lave métallisé souligne le purisme des lignes sportives du véhicule, tandis que les bandes sombres qui courent le long de ses flancs et sur son capot trahissent ses origines exclusives. En outre, les roues SportPlus de 21 pouces, montées de série, sont peintes dans la même couleur que la carrosserie.

Des phares Bi-Xenon, un vitrage assombri à partir du montant B et la mention « Cayenne GTS » noire avec un « S » rouge sur le hayon ajoutent à l’élégance de l’extérieur. Un spoiler de toit allongé à double profilé fixe est disponible sans supplément de prix.

Le caractère attrayant de ce Cayenne GTS « Porsche Design Edition 3 », fort de 405 CV, est encore renforcé par sa finition cuir noire exclusive rehaussée de surpiqûres rouges contrastantes au niveau du tableau de bord et des « appuis de fenêtre ». Le volant capitonné à trois branches rend le potentiel sportif encore plus tangible.

Les sièges sport avec joues rehaussées, réglages électriques et module « confort mémoire » sont synonymes d’un maximum de confort et de soutien latéral pour les occupants avant. Le devant des appuie-tête avant arbore l’écusson Porsche, alors que le bandeau central des sièges avant et arrière est recouvert d’Alcantara. Certaines zones de la console centrale, des garnitures de contre-porte et l’intérieur des poignées de porte, de même que le ciel de toit dans son ensemble, sont habillés de ce même matériau à la fois discret et raffiné, tandis que des baguettes en carbone évoquent la compétition automobile. La mention « Porsche Design Edition 3 » figure sur le compte-tours, les protège-seuils avant, ainsi que la plaquette qui orne la boîte à gants et sur laquelle est également estampé le numéro de série de la voiture.

À bord, une ambiance sonore caractéristique est garantie (sur enfoncement d’une touche) par la ligne d’échappement sport de série et par le Bose 5.1 Surround Sound System de 410 W, qui dispose de 14 haut-parleurs. On ne « vibre » cependant pas uniquement à l’écoute de ces sources sonores. Les performances aussi sont impressionnantes grâce aux 500 Nm du moteur V8 de 4,8 l. Doté de série de la boîte de vitesses Tiptronic S à 6 rapports, le Cayenne GTS « Porsche Design Edition 3 » abat le 0 à 100 km/h en seulement 6,5 s et atteint la vitesse de pointe de 251 km/h.

Traditionnellement, chaque « Porsche Design Edition » est fournie avec des accessoires Porsche Design uniques. Le chronographe au design parfaitement accordé au véhicule a entre-temps acquis un statut particulier. Dans le cas de l’Edition 3 , Porsche Design Studios a opté pour un chronographe automatique P’6612 avec un boîtier léger en titane de 42 mm de diamètre. Ce boîtier et le bracelet métallique bénéficient d’un placage DLC (« Diamond-Like Carbon »). Ce processus, qui trouve son origine dans le traitement des surfaces des moteurs de course, confère au boîtier en titane de la montre la même couleur que celle, caractéristique, de la carrosserie. Le cadran spécial reprend des éléments de design marquants spécifiques à l’habitacle du Cayenne.

Le set de quatre bagages avec son propre label « Porsche Design Edition 3 » est aussi parfaitement assorti. Il comprend trois trolleys de taille différente et une serviette pratique. À l’exception du plus grand trolley, d’une capacité de 62 l, tous ces éléments peuvent être utilisés en tant que bagages à main lors de déplacements en avion.

Le Cayenne GTS « Porsche Design Edition 3 » sera commercialisé en Allemagne à partir de la fin du mois de mai. Son prix, chronographe et bagages compris, est de 97.163,00 € TVAC

4/2/2009