Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera
Porsche - Newsroom & Communiqués de presse

Newsroom & Communiqués de presse

La Porsche newsroom est un service de Porsche Communication destiné aux journalistes, aux blogueurs et aux « multiplicateurs » en ligne. www.newsroom.porsche.com

Plus légère, plus basse, plus vive : la nouvelle Porsche CaymanEn première mondiale au Salon de Los Angeles


Porsche AG s’apprête à dévoiler en première mondiale son nouveau Cayman à l’occasion du Los Angeles Auto Show 2012, qui ouvrira ses portes du 30 novembre au 9 décembre. Il s’agit de la troisième génération du modèle, dont la conception a été entièrement repensée. Le nouveau Cayman que découvrira bientôt le public international est ainsi à la fois plus bas et plus étiré, plus léger et plus rapide, plus efficace sur le plan énergétique et plus puissant que jamais. Un empattement allongé, une voie plus large et des roues plus grandes améliorent encore le comportement dynamique de la voiture de sport à moteur central pour le porter à un niveau inégalé dans cette catégorie de véhicules. La nouvelle deux-places est, après la 911 Carrera et le Boxster, la troisième série de modèles sportifs de Porsche à être dotée d’une carrosserie innovante qui répond aux principes de la construction légère. Selon la version et son niveau de finition, le nouveau Cayman affiche, par comparaison avec le modèle précédent, jusqu’à 30 kg en moins et une consommation dont la baisse peut atteindre 15%, et ce, malgré une puissance et des performances dynamiques en hausse.

La nouvelle génération de la sportive biplace fait ses débuts dans les deux versions – classiques pour Porsche – Cayman et Cayman S. La version de base, animée par un moteur boxer six cylindres de 2,7 l qui développe 202 kW (275 ch), accélère de 0 à 100 km/h en 5,4 s avec l’équipement optimal et atteint la vitesse de pointe de 266 km/h. Selon la boîte de vitesses qui seconde le moteur, la consommation (cycle NCCE) oscille entre 7,7 l/100 km et 8,2 l/100 km en moyenne.

[+]
[+]

Le moteur de 3,4 l qui propulse le Cayman S revendique 239 kW (325 ch) et permet un sprint de 0 à 100 km/h en 4,7 s avec le même équipement. La vitesse maximale du Cayman S est de 283 km/h, tandis que sa consommation moyenne (cycle NCCE) varie entre 8 l/100 km et 8,8 l/100 km en fonction de la transmission. Les deux coupés sportifs sont livrés de série avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La boîte automatisée PDK (Porsche Doppelkupplungsgetriebe) à 7 rapports, disponible en option, autorise à la fois une accélération plus franche et une consommation plus basse.

Porsche a également rendu le Cayman plus attrayant en le dotant de nouveaux équipements. Le coupé sport est ainsi proposé pour la première fois en option avec le régulateur de vitesse adaptatif ACC (« Adaptive Cruise Control ») avec régulation de la distance inter-véhicules et un système audio Burmester spécialement conçu. Autre nouveauté pour le Cayman, le système de (dé)verrouillage et de démarrage sans clé « Entry & Drive » est lui aussi disponible en option.

[+]
[+]

Le design : des proportions nouvelles, des lignes marquantes

Le nouveau Cayman possède une allure plus affirmée que jamais. Ses proportions sont inédites et pourtant indiscutablement celles d’un coupé sport Porsche. L’empattement allongé et les porte-à-faux plus courts, les roues de 18 ou 19 pouces et la circonférence de roulement plus grande trahissent visuellement la dynamique de roulage encore améliorée.

Le design du nouveau Cayman est marqué par la précision des lignes et le fil acéré des arêtes, qui soulignent sa longue silhouette, avec le pare-brise déplacé vers l’avant et la ligne de toit qui se prolonge loin vers l’arrière. Particulièrement impressionnante et caractéristique, l’échancrure dynamique des portes guide l’air d’admission vers les prises d’air marquantes ménagées dans les ailes arrière et, de là, directement vers le moteur. Nulle part ailleurs, le concept de base de la voiture de sport à moteur central n’est aussi visible.

[+]

De l’avant, le nouveau Cayman se reconnaît à ses imposantes entrées d’air de refroidissement, qui vont en s’évasant. Le hayon très incliné en aluminium est tout aussi spécifique de la nouvelle génération du coupé sport. Assurant une transition coulée avec le hayon, le fin déflecteur arrière est plus haut et forme un angle plus prononcé que celui du Boxster. Dans l’ensemble, le Cayman apparaît encore plus exclusif qu’auparavant et se différencie clairement de son prédécesseur.

Ce modèle sera affiché aux prix de base de 53.482,00 euros TVAC pour le Cayman et de 66.429,00 euros TVAC pour le Cayman S.

11/28/2012

Pour obtenir la liste complète de nos communiqués de presse, veuillez sélectionner l'année correspondante.