Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2010

Une efficacité énergétique encore plus marquée et de nouvelles options caractérisent la nouvelle année-modèle pour la GTLa Porsche Panamera désormais encore plus économique à l’usage


C’est avec une efficacité énergétique encore supérieure et de nouvelles possibilités en termes d’options que les versions huit cylindres de la série Panamera entameront la nouvelle année-modèle au mois d’août 2010. Le nouveau système de récupération du réseau de bord, de série, et les pneus toutes saisons optionnels de 19 pouces, qui présentent un coefficient de résistance au roulement particulièrement faible, comptent parmi les éléments grâce auxquels la Panamera Turbo voit sa consommation moyenne réduite de 0,9 l/100 km. Ainsi, le modèle phare de 500 CV ne requiert plus que 11,3 l/100 km de carburant, contre 12,2 l auparavant (moyenne mesurée selon le cycle NEFZ). Il en résulte une diminution de ses émissions de CO2 de 21 g/km. Dans le cas des Panamera S et Panamera 4S, l’économie peut atteindre 0,5 l/100 km (à quoi correspondent des émissions de CO2 de 11 g/km et 10,6 g/km, selon qu’il s’agisse de la S ou de la 4S).

À la base de cette efficacité énergétique supérieure, l’on trouve le dispositif de récupération du réseau de bord, qui permet de charger la batterie principalement pendant les phases de freinage et de retenue. Lors d’accélérations, en revanche, le courant de charge de l’alternateur est réduit. Le moteur à combustion est moins sollicité, étant donné qu’il doit fournir moins d’énergie pour charger la batterie. De ce fait, cette puissance est disponible pour l’accélération. Ajoutée à d’autres mesures, cette stratégie de charge est synonyme d’une économie de carburant de 0,7 l/100 km (moyenne) dans le cas de la Panamera Turbo. Les nouveaux pneus toutes saisons de 19 pouces disponibles en option pour toutes les variantes de la Panamera permettent une économie supplémentaire de 0,2 l/100 km. Associé à un mélange de caoutchouc spécial, leur profil spécialement étudié diminue la résistance à l’avancement tout en augmentant le nombre de kilomètres qui peuvent être parcourus. La fonction « Start-Stop » automatique a également été optimisée, avec à la clé un redémarrage encore plus rapide et plus confortable après une phase d’arrêt.

Parmi les nouveautés disponibles pour les Panamera à moteur V8, l’on compte aussi le Porsche Vectoring Plus (PTV Plus), proposé de concert avec le système de compensation du roulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) et un verrouillage transversal régulé du train arrière en tant que pack d’options. Le PTV Plus optimise le respect de la trajectoire en virage par un freinage de la roue arrière « intérieure », ceci générant une impulsion supplémentaire dans le sens du braquage. Le virage est donc négocié de façon plus directe et plus dynamique. En combinaison avec le verrouillage transversal du train arrière, le système améliore simultanément la motricité des roues arrière lors de la réaccélération en sortie de virage.

Porsche élargit aussi le choix de couleurs, d’intérieurs cuir et d’options pour la Panamera. Ainsi, un chauffage stationnaire et, pour les véhicules avec boîte de vitesses Porsche à double embrayage (PDK), un volant sport à trois branches avec palettes de changement de vitesse figurent désormais au rang des options. La représentation tridimensionnelle des cartes du système de navigation optionnel, sensiblement amélioré, peut maintenant se voir superposer une image satellite pour une visualisation toujours plus réaliste et une orientation encore meilleure.

Désormais, la signalisation routière aux abords des carrefours complexes est également affichée (en Europe et aux États-Unis). L’affichage des limitations de vitesse, jusqu’à présent limité aux autoroutes, est dorénavant aussi disponible pour les autres grands axes et les voies qui relient le centre des villes à leur périphérie (en fonction du contenu de la banque de données cartographiques).

6/28/2010

Porsche Centre West-Vlaanderen

RS Motors
Représentant légal : Rudy Maes
Elsstraat 1A
B-8770 Ingelmunster

Téléphone: +32 (0)51 / 31 60 40
Téléfax: +32 (0)51 / 31 66 13
E-Mail : info@rsmotors.porsche.be