Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera
Porsche - Press Releases

Press Releases

Dernières informations par la presse

L’assise d’un SUV, les sensations d’une voiture de sport : le Cayenne GTSCayenne GTS de 420 ch à châssis sport


Le SUV au plaisir de conduite d’une voiture de sport en est à sa deuxième génération. À Pékin, la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, basée à Stuttgart (Allemagne), profite de l’Auto China 2012 pour dévoiler en première mondiale le nouveau Cayenne GTS. Son concept : se concentrer sur des performances sportives. Sa recette : un moteur plus vigoureux, un déploiement de puissance plus dynamique, un châssis surbaissé plus ferme et un équipement résolument sportif. Au final, le nouveau Cayenne GTS ne comble pas seulement le vide entre le Cayenne S et le Cayenne Turbo, mais se différencie aussi clairement des autres modèles de par son caractère spécial.

Le capot avant du Cayenne GTS cache un V8 de 4,8 l (dérivé du moteur du Cayenne S) dont la puissance a été portée à 420 ch (309 kW). La transmission de la force motrice est assurée par la boîte de vitesses Tiptronic S à 8 rapports avec fonction « Stop-Start » intégrée. Une conception du moteur et de la transmission qui fait la part belle à la dynamique accentue les caractéristiques résolument sportives de la voiture et lui permet à tout moment de signer des accélérations intermédiaires fulgurantes. Le Cayenne GTS sprinte de 0 à 100 km/h en 5,7 s et atteint les 160 km/h en 13,3 s. Sa vitesse de pointe est de 261 km/h et sa consommation moyenne (cycle NCCE), de 10,7 l/100 km.

Le châssis à la mise au point spéciale garantit une dynamique de roulage enthousiasmante. Il est plus ferme, est doté du système Porsche Active Suspension Management (PASM) et surbaisse la carrosserie de 24 mm par comparaison avec celle du Cayenne S. De ce fait, le nouveau Cayenne GTS « colle » encore plus à la route et se déplace avec l’assurance et l’agilité typiques d’une voiture de sport.

La sportivité prononcée du Cayenne GTS se remarque extérieurement à des éléments qui ne passent pas inaperçus comme la proue empruntée au Cayenne Turbo, des encadrements et garnitures à finition noire ultra-brillante, des habillages de bas de caisse proéminents et des passages de roue élargis, de même qu’un spoiler de toit à profil en double aile. Il règne dans l’habitacle une atmosphère teintée d’élégance sportive, le Cayenne GTS disposant de série d’un intérieur cuir avec éléments en Alcantara. Des sièges avant sport à huit possibilités de réglage font également partie de la dotation de série du nouveau Cayenne GTS.

4/10/2012

Porsche Centre West-Vlaanderen

RS Motors
Représentant légal : Rudy Maes
Elsstraat 1A
B-8770 Ingelmunster

Téléphone: +32 (0)51 / 31 60 40
Téléfax: +32 (0)51 / 31 66 13
E-Mail : info@rsmotors.porsche.be