Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2012

Inauguration du Pavillon Porsche à l’Autostadt de WolfsburgLa marque retrace avec passion son histoire sur 1.400 m2


La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, basée à Stuttgart (Allemagne), a inauguré ce 12 juin son nouveau pavillon à l’Autostadt de Wolfsburg. Le nouveau palais d’exposition du constructeur de voitures de sport présente un toit courbe aux reflets mats dont le design s’inspire de la silhouette d’une Porsche.

« De par son design hors du commun, ce bâtiment est unique en son genre. Cette nouvelle construction présente également une dimension symbolique et historique, dans la mesure où elle attire l’attention sur les racines communes de Porsche et de Volkswagen, qui liaient étroitement les deux marques dès le départ et continueront à le faire dans le futur », a expliqué M. Matthias Müller.

Pour sa part, M. Otto F. Wachs a déclaré : « En tant que destination automobile et plateforme de communication de premier plan du Groupe Volkswagen, nous accompagnons le développement du Groupe et donnons à nos invités un aperçu de ses marques, de ses valeurs et de sa philosophie. Avec la construction du Pavillon Porsche, nous écrivons un nouveau chapitre de l’histoire de l’Autostadt. »

Au mois d’octobre dernier, MM. Matthias Müller et Otto F. Wachs ont posé de concert la première pierre de la nouvelle aire d’exposition. Fruit de l’étroite collaboration de Porsche et de l’Autostadt, ainsi que des bureaux Henn Architekten (architecture), HG Merz Architekten (mise en scène) et WES & Partner Architekten (architecture paysagère), un édifice a vu le jour en dix mois environ, pour devenir la cible de tous les regards dans un décor de parc et de lagunes en raison principalement de son design innovant. Fidèle à la longue tradition de Porsche dans le domaine de la construction légère, l’architecture monocoque a suivi le principe d’« ossature à la surface active » : le toit à structure autoportante en acier inoxydable « enveloppe » un vaste espace, la statique du pavillon étant reléguée à l’arrière-plan.

L’intérieur tout en courbes focalise l’attention du visiteur sur l’exposition : le centre du pavillon est occupé par 25 modèles de véhicules qui emmènent le visiteur dans un voyage au cours duquel il peut revivre l’histoire de la marque de voitures de sport. À commencer par la Porsche 356 de 1948, des modèles réduits Porsche à l’échelle 1/3 retracent le chemin parcouru depuis les premières séries de modèles jusqu’à trois voitures issues de la gamme actuelle du constructeur de Zuffenhausen. Des films thématiques, des témoignages audio et des installations multimédias donnent de plus amples informations sur les valeurs et la philosophie d’une marque de voitures de sport synonyme d’émotion.

L’inauguration du pavillon sera également l’occasion pour les visiteurs du parc à thème automobile de découvrir Porsche sous d’autres aspects. Les amateurs de voitures anciennes se réjouiront d’apercevoir des modèles classiques dans des « écrins » de verre dans le parc. Les plus jeunes fans de voitures de sport auront quant à eux la possibilité de passer leur « permis de conduire pour enfants » dans l’une des deux Porsche électriques. Enfin, des étudiants participant à des ateliers restaureront, sous la houlette de professionnels, un vieux tracteur Porsche Super 308, témoin d’une époque reculée où Porsche ne produisait pas seulement des bolides à Zuffenhausen, mais aussi des tracteurs !

6/14/2012

Penders Porsche Centre Liège

Penders Porsche
Représentant légal :
Thomas Desmarets
Rue Laguesse 17
B-4460 Grâce-Hollogne

Téléphone: +32 (0) 4 349 40 10
Téléfax: +32 (0) 4 349 40 19
E-Mail: info@porschecentreliege.be