Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2012

60 ans de Porsche ClubsExposition spéciale au musée Porsche du 26 mai au 26 août 2012

Depuis six décennies, l’histoire de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, basée à Stuttgart (Allemagne), est étroitement liée à l’enthousiasme des Porsche Clubs du monde entier. Il y a 60 ans de cela, le 26 mai 1952, sept Porschistes passionnés fondaient le Porsche Club Hohensyburg en Westphalie. L’objectif de ce premier club était, d’après le protocole constitutif, de « réunir tous les conducteurs de Porsche dans un esprit d’amitié et de camaraderie ». La création de ce premier club fut le point de départ d’une longue et unique histoire à succès qui s’est muée en phénomène mondial.

Au début des années 1950, il était encore rare de croiser une Porsche sur la voie publique. Cela amena leurs possesseurs à développer un sentiment d’union renforcé, et ce, pas seulement en Allemagne. L’histoire à succès internationale des Porsche Clubs commença en 1953 avec la création du Porsche Club Belgium. Deux ans plus tard, un groupe privé de clients de Porsche qui s’entraidaient sur le plan technique fonda le Porsche Club of America, qui est actuellement le plus grand Porsche Club au monde. Et, en 1961, des amateurs de la marque de voitures de sport de Zuffenhausen donnèrent naissance au Porsche Club Great Britain, devenu entre-temps le plus grand Porsche Club d’Europe. Aujourd’hui, les 640 Porsche Clubs reconnus officiellement représentent, avec leurs quelque 181.000 membres originaires de plus de 75 pays, le plus important club de marque du secteur automobile.

Les Porsche Clubs vivent au rythme de la marque sept jours par semaine et 365 jours par an. L’important engagement bénévole des membres en fait des ambassadeurs de choix de la marque et donc une partie intégrante de Porsche. C’est la raison pour laquelle le musée Porsche consacre une exposition spéciale au 60e anniversaire des Porsche Clubs. Du 26 mai au 26 août 2012, le constructeur de voitures de sport regardera dans le rétroviseur six décennies remplies d’activités de club passionnantes. L’exposition non seulement présentera les voitures spéciales de membres, mais aussi et surtout relatera leurs histoires et expériences personnelles à l’aide de photos, de documents et d’objets particuliers.

De plus, tous les visiteurs du musée seront invités à voter pour la plus belle pièce exposée dans le cadre d’un concours d’élégance. Douze véhicules différents seront en lice, parmi lesquels la douzième Porsche 356 produite à Zuffenhausen, une Porsche 968 Turbo S et une Porsche 911 Turbo Targa. Le Dr Wolfgang Porsche prêtera également pour les besoins de l’exposition un véhicule rare de sa collection privée : une 911 Turbo S (993). En outre, une Porsche 914/6 GT de 1970 sera visible, ainsi que l’un des 50 exemplaires de la Porsche 911 S « Club Coupé », produite en série limitée à l’occasion du 50e anniversaire du Porsche Club of America et réservée en exclusivité aux membres du club américain.

La boutique du musée mettra en vente une sélection d’articles spéciaux, parmi lesquels le nouvel ouvrage « 60 Jahre Porsche Clubs », publié chez l’éditeur maison « Edition Porsche Museum », qui relate en quelque 180 pages l’histoire des Porsche Clubs. Le lecteur peut y découvrir les moments les plus intéressants, les plus beaux et les plus spectaculaires vécus au sein des clubs. Ce livre est également disponible en anglais (« 60 Years of Porsche Clubs ») et est affiché au prix de 14,90 euros. Le musée Porsche proposera aussi, à l’occasion du 60e anniversaire des Clubs, un « grill badge » en métal qui peut être fixé sur la grille d’arrivée d’air des modèles Porsche historiques. Cette plaque commémorative présente un diamètre d’environ 95 mm et coûte 35 euros. Un pin’s anniversaire sera également disponible au prix de 5 euros.

Le musée Porsche est accessible au public tous les jours de 9 h à 18 h, sauf les lundis, au prix de 8 euros (tarif réduit : 4 euros). Les enfants de moins de 15 ans accompagnés d’un adulte bénéficient de la gratuité. Pour plus d’informations, surfez sur : www.porsche.de/museum

[+] [+]

5/2/2012

Penders Porsche Centre Liège

Penders Porsche
Représentant légal :
Thomas Desmarets
Rue Laguesse 17
B-4460 Grâce-Hollogne

Téléphone: +32 (0) 4 349 40 10
Téléfax: +32 (0) 4 349 40 19
E-Mail: info@penders.porsche.be