Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2011

Porsche augmente la superficie de son site de production de LeipzigL’usine saxonne s’apprête à investir 500 millions d’euros dans la production du Cajun


Le 18 octobre dernier, le docteur Wolfgang Porsche et Matthias Müller, respectivement président du conseil de surveillance et président du directoire de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, ont donné le coup d’envoi de la deuxième phase des travaux d’extension de l’usine de Leipzig en présence de nombreux invités issus des milieux politique et économique. Cet événement important marque une nouvelle étape dans l’histoire couronnée de succès du site de production saxon de Porsche. « Nous investissons 500 millions d’euros supplémentaires dans les installations de Leipzig pour les besoins de la production du Cajun. Il ne s’agit pas seulement d’une preuve de confiance dans les compétences de nos collègues lipsiens, mais aussi d’une contribution significative à l’essor économique de la région », a déclaré Matthias Müller le matin des festivités.

Wolfgang Leimgruber, membre du directoire de Porsche en charge de la Production, a ajouté dans son discours : « Nous voulons augmenter la production de voitures de sport et de véhicules tout-terrain performants à Leipzig. L’usine devrait dans le même temps continuer à répondre aux normes les plus élevées en s’appuyant sur sa stratégie de qualité innovante. » La production du Cajun entraînera la création d’au moins 1.000 emplois et d’installations qui s’étendront sur 17 ha. « Le fait que cette usine d’assemblage devienne un site de production complet avec hall de montage de carrosseries et installations de peinture est une motivation énorme pour mon équipe et pour moi », a souligné Siegfried Bülow, président de la direction de la société Porsche Leipzig GmbH, qui considère comme un défi le calendrier serré auquel obéira l’extension de l’usine. La production du Cajun devrait démarrer dès la fin de l’année 2013. « L’engagement et la formation du nouveau personnel sont également un point important dans notre agenda. Nous recourrons pour cela à des processus éprouvés qui nous permettront de nous assurer que le premier Cajun sorti des chaînes de Leipzig présentera une qualité exceptionnelle typique de Porsche et imposera de nouvelles références dans son segment. »

L’usine Porsche de Leipzig pose également de nouveaux jalons en termes de respect de l’environnement, puisqu’elle compte parmi les sites de production automobile les plus efficaces sur le plan énergétique. Par exemple, le très efficace recyclage de l’air et les technologies de coupure de l’alimentation dans les nouvelles installations de peinture assurent une consommation énergétique particulièrement faible. « Favoriser autant que faire se peut le développement durable est ancré dans nos principes environnementaux. Le fait de disposer d’installations ultramodernes nous permet de contribuer de manière non négligeable à une construction automobile qui utilise avec parcimonie les ressources naturelles », a ajouté Wolfgang Leimgruber.

Le bourgmestre de Leipzig, Burkhard Jung, s’est également exprimé sur le développement spectaculaire du site : « En décidant en 1999 de construire une usine dans notre ville, Porsche a fait renaître le site industriel. L’exemple du constructeur a été suivi par de nombreuses sociétés importantes, qui, en s’implantant à Leipzig, ont provoqué son essor économique. Dix ans et plus de 420.000 Porsche “Made in Leipzig” plus tard, ce site industriel est finalement arrivé à maturité. »

L’usine Porsche de Saxe abrite la production du Cayenne depuis son inauguration, en 2002. Après sa première extension, elle a accueilli en 2009 celle de la GT quatre places Panamera. Celle-ci est assemblée sur la même ligne de montage que le tout-terrain sportif, une formule connue sous le nom de « Model Mix ». Jusqu’à présent, Porsche a déjà investi quelque 280 millions d’euros à Leipzig.

Avec le Cajun, caractérisé par une efficacité énergétique et une agilité élevées, Porsche renforce son offre de véhicules, fortement demandés dans le monde entier, pour le segment des SUV. Avec la nouvelle génération du Cayenne, qui a été en mesure d’asseoir clairement son statut de 4x4 sportif parmi les plus populaires dans le segment des voitures d’exception, le Cajun donnera un nouvel élan à la marque grâce à ses qualités typiques de légèreté et de maniabilité. À l’instar du Boxster, leader du segment des sportives biplaces à moteur central, le Cajun jouera le rôle de séduisant modèle d’accès à l’univers de Porsche et permettra d’attirer de nouveaux clients, encore plus jeunes, vers la marque d’exception.

10/20/2011

Penders Porsche Centre Liège

Penders Porsche
Représentant légal :
Thomas Desmarets
Rue Laguesse 17
B-4460 Grâce-Hollogne

Téléphone: +32 (0) 4 349 40 10
Téléfax: +32 (0) 4 349 40 19
E-Mail: info@penders.porsche.be