Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera
Porsche - Press Releases

Press Releases

Dernières informations par la presse

Les 40 ans de Porsche DesignExposition exceptionnelle au Porsche-Museum


La première montre noire au monde, les légendaires lunettes exclusives et la Porsche 911 … cela fait des décennies que tous ces produits sont représentatifs du langage stylistique unique de Ferdinand Alexander Porsche. En 1972, il a fondé à Stuttgart le « Porsche Design Studio » dont le siège a déménagé deux ans plus tard à Zell am See, en Autriche. Du 13 novembre 2012 au 17 février 2013, le Porsche-Museum fait honneur aux 40 ans d’existence de l’entreprise par le biais d’une exposition spéciale. Les visiteurs peuvent y admirer les produits les plus importants, les plus intéressants et les plus exceptionnels de Porsche Design, de même que l’histoire de son évolution.

L’expo-anniversaire est organisée autour de la marque « Porsche Design » qui est devenue ces dernières années une marque de luxe renommée au niveau mondial avec une représentation sur tous le continents assurée par plus de 120 boutiques. F.A. Porsche a créé de nombreux accessoires classiques pour hommes tels que des montres, des lunettes et du matériel pour écrire qui ont acquis une notoriété mondiale sous la marque « Porsche Design ». Parallèlement à cela, son équipe et lui ont conçu sous la marque « Design by F.A. Porsche » toute une série de produits industriels, d’appareils ménagers et de biens de consommation à la demande de commettants internationaux. Ferdinand Alexander Porsche a reçu de nombreux éloges et distinctions pour son travail en tant que designer.

Parmi les pièces exposées, la « Chronograph I », un jalon dans l’horlogerie, ne pouvait pas manquer au rendez-vous. La première montre noire au monde et aussi le premier produit de la marque de luxe « Porsche Design » a fait fureur en 1972. Avec ce chronographe automatique noir mat d’une surprenante fonctionnalité, F.A. Porsche a créé un produit qui, s’il est aujourd’hui un must dans l’industrie, a été le précurseur d’une mode considérée comme révolutionnaire à l’époque. A côté de cette montre, le visiteur verra d’autres classiques de « Porsche Design ». Parmi ceux-ci, les lunettes de soleil exclusives P’8487 qui ont fait le bonheur de déjà plus de sept millions de personnes. L’expansion la plus récente de la marque de luxe dans le monde de la mode et l’univers « lifestyle » est aussi mise en évidence.

Le piano de concert développé par le Porsche Design Studio 2003 pour le fabriquant de pianos Bösendorfer est l’un des points forts de l’exposition. Ce piano incarne symboliquement tous les travaux du Studio qui se démarquent par un langage stylistique épuré et fonctionnel, un choix minutieux de matériaux et une finition de tout haut niveau. La chaise longue réglable « Antropovarius » de 1982 réalisée par le Porsche Design Studio en collaboration avec l’Institut für Ergonomie de l’université de Munich est également exposée, de même que l’« Alternatives Motorrad Konzept » (AMK) créé en 1980 en tant que solution de rechange à la voiture et aux motos classiques.

A côté des créations stylistiques particulières, le visiteur se verra expliquer le quotidien créatif des designers. Cela concerne non seulement les différents stades menant à la création d’un produit, de l’idée à sa fabrication, mais aussi les sources d’inspiration. Ainsi, par exemple, on voit comment F.A. Porsche s’est inspiré des ailettes de refroidissement d’un moteur de moto à 1 cylindre refroidi par air pour la réalisation d’une pipe. Le Porsche-Museum retrace aussi l’œuvre et la personnalité de F.A. Porsche qui a signé des voitures légendaires telles que la 904 Carrera GTS et la Porsche 911. Parmi d’autres choses, on y découvre la raison pour laquelle F.A. Porsche a décidé d’implanter le Design Studio à Zell am See.

A l’occasion de l’expo-anniversaire, le Porsche-Museum élargit son offre de visites guidées spéciales. Les mercredi et dimanche à 15h00, le visiteur a la possibilité de participer à une visite guidée thématique d’une heure de l’exposition pour le prix de 4 euros. Par ailleurs, la boutique du Porsche-Zentrum Stuttgart-Zuffenhausen accorde une remise de 10% sur les produits « Porsche Design » sur présentation d’une carte d’entrée du musée.

L’anniversaire s’accompagne aussi de la publication du livre « Porsche Design » disponible en anglais ou en allemand. Il est en vente pour 98 euros dans le Shop du Porsche-Museum ou dans les librairies. Ses 570 pages et 534 illustrations familiarisent le lecteur avec l’histoire de « Porsche Design » et avec ses réalisations stylistiques les plus influentes de ces quarante dernières années.

Le Porsche-Museum est ouvert du mardi au dimanche de 9h00 à 18h00. L’entrée coûte 8 euros pour les adultes (4 euros pour les personnes ayant droit à une réduction). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.porsche.de.museum.

11/15/2012

Penders Porsche Centre Liège

Penders Porsche
Représentant légal :
Thomas Desmarets
Rue Laguesse 17
B-4460 Grâce-Hollogne

Téléphone: +32 (0) 4 349 40 10
Téléfax: +32 (0) 4 349 40 19
E-Mail: info@penders.porsche.be