Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Le Porsche Traction Management (PTM) 911 Targa 4S

Porsche 911 Targa 4S - Le Porsche Traction Management (PTM)

Le Porsche Traction Management (PTM)

Sujet de prédilection des amoureux de superbes modèles signés Porsche, dès qu’il s’agit de courbes, donc de sport : la nouvelle génération du Porsche Traction Management (PTM) de série inclut une transmission intégrale active à différentiel central multidisque électronique commandé par cartographie, un différentiel de freinage automatique (ABD) et un système antipatinage (ASR).

Le différentiel central multidisque à commande électronique variable régule la répartition de la force motrice entre l’essieu arrière moteur et l’essieu avant. Il surveille en permanence les conditions de conduite pour réagir plus vite aux différentes situations. Des capteurs contrôlent constamment la vitesse de rotation des 4 roues, l’accélération longitudinale et transversale ainsi que l’angle de braquage du véhicule.

Lorsque les roues arrière risquent de patiner, le différentiel central multidisque intervient immédiatement pour reporter plus de force motrice sur le train avant. Simultanément, la fonction ASR empêche les roues de patiner en adaptant la puissance du moteur. En courbe, le couple transmis à l’avant est calculé pour optimiser le guidage latéral.

En association avec le système Porsche Stability Management (PSM), le PTM assure ainsi une répartition optimale des forces motrices pour une puissance maximale, en toutes situations : sur les longues lignes droites, dans les virages serrés et sur revêtement irrégulier.

Penders Porsche Centre Liège

Penders Porsche
Représentant légal :
Thomas Desmarets
Rue Laguesse 17
B-4460 Grâce-Hollogne

Téléphone: +32 (0) 4 349 40 10
Téléfax: +32 (0) 4 349 40 19
E-Mail: info@porschecentreliege.be