Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2012

La nouvelle génération du Boxster, le roadster à moteur central de PorschePlus léger et plus athlétique, plus exclusif et plus sobre


Jamais, dans l’histoire de la Porsche Boxster, un changement de génération n’avait été aussi profond. La deux-places découvrable fait son apparition sur le marché avec une toute nouvelle carrosserie qui répond aux principes de la construction légère et un châssis entièrement remanié. Un poids en nette baisse, un empattement plus long, une voie plus large et des roues plus grandes accentuent encore de manière significative la dynamique de roulage de cette sportive à moteur central qui faisait déjà la course en tête avec une confortable avance dans son segment. Elle est désormais aidée en cela par sa nouvelle servodirection électromécanique. Les nouveaux Boxster affichent tout à la fois des performances en hausse et une consommation en baisse de jusqu’à 15%. Selon le modèle, ils se contentent d’une quantité de carburant largement inférieure à 8 l/100 km en moyenne.

Le nouveau Boxster fait ainsi honneur à ce que promet son design, modifié en profondeur avec des porte-à-faux plus courts, un pare-brise nettement plus avancé qu’auparavant, une silhouette plus ramassée et des lignes expressives. Tendue au-dessus des occupants, la capote, complètement repensée et entièrement électrique, fait désormais l’économie d’un couvercle de logement de capote. Caractérisé par un espace plus généreux, le concept de l’habitacle reflète la nouvelle ligne de Porsche avec sa console centrale « ascendante », empruntée à la Carrera GT, qui assurera une ergonomie encore améliorée à l’ensemble des modèles.

La sportive de la nouvelle génération fait ses débuts dans la double déclinaison Boxster / Boxster S traditionnelle chez Porsche. Les deux modèles sont propulsés par un moteur boxer six cylindres à injection directe d’essence dont l’efficacité énergétique a encore été accrue grâce au recours à la récupération d’énergie pour le réseau électrique de bord, à la gestion thermique et à la fonction « Stop-Start ». Le nouveau moteur du modèle de base tire 265 ch (195 kW) de ses 2,7 l, soit 10 ch de mieux que son prédécesseur, à la cylindrée plus forte. Il est désormais basé du point de vue technique sur le moteur boxer de 3,4 l du Boxster S, qui développe maintenant 5 ch de plus qu’auparavant. Les deux modèles sont dotés de série d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, la boîte automatisée Porsche à double embrayage (PDK) et 7 rapports étant disponible en option. Tous deux signent les meilleurs résultats en termes de consommation et d’accélération avec la boîte PDK. Dotées de cette transmission, les Porsche Boxster et Boxster S consomment en moyenne respectivement 7,7 l/100 km et 8 l/100 km et accélèrent de 0 à 100 km/h (avec des changements de rapport sans rupture de charge) en 5,7 s et 5 s.

Afin d’augmenter encore la dynamique de roulage, Porsche propose en option pour le Boxster le pack « Sport Chrono », qui comprend pour la première fois des paliers de boîte à fermeté variable. Autre nouveauté pour le Boxster : le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec verrouillage transversal mécanique sur le train arrière.

Le lancement de la nouvelle génération du Boxster est prévu pour avril 2012. Le prix de base en Allemagne sera de 50.336,00 euros TVAC pour le Boxster et de 61.347,00 euros TVAC pour le Boxster S.

1/12/2012

Porsche Centre Knokke

Geeraerd PCK bvba
Managing Director : Hugues Geeraerd
Natiënlaan 144 a
B-8300 Knokke-Heist

Téléphone: +32 (0) 50 / 631 911
Téléfax: +32 (0) 50 / 890 991
E-Mail: info@pck.porsche.be