Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2011

La nouvelle 911 Carrera, pôle d’attraction de PorschePorsche dévoile quatre premières mondiales au Salon de Francfort 2011


Avec la présentation en première mondiale de la nouvelle 911 Carrera au Salon de Francfort 2011, c’est la dernière génération du modèle emblématique de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, basée à Stuttgart (Allemagne), qui s’offre aux regards des visiteurs. Cette légende automobile dévoile sous les feux des projecteurs une silhouette basse et étirée, des surfaces tendues et des détails réalisés avec précision, tout en restant reconnaissable au premier coup d’œil comme une 911. Fidèle à la tradition de la 911, le langage stylistique unique en son genre de Porsche, tout en muscles, dégage une impression de force et d’élégance. L’empattement allongé de 100 mm et la hauteur réduite, conjugués à des jantes dont le diamètre peut atteindre 20 pouces, sont à la base de l’allure athlétique de la voiture.

Se posant en référence de sa catégorie, comme elle le fait depuis des générations, la nouvelle 911 met la barre encore plus haut en termes de performances et d’efficacité énergétique. Toutes les versions coupé consomment en moyenne largement moins de 10 l/100 km. Par comparaison avec celles de sa devancière, la consommation et les émissions de CO2 de la 911 dernier cru affichent une baisse qui peut atteindre 16%. La 911 Carrera animée par le nouveau moteur boxer de 3,4 l, qui développe 350 CV, secondé par la boîte optionnelle PDK, ne consomme en moyenne que 8,2 l/100 km selon le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NCCE), soit 1,6 l/100 km de moins que le modèle précédent. Elle est également, avec des émissions de CO2 moyennes de 194 g/km, la première voiture de sport de la marque Porsche à passer sous la barre des 200 g/km.

La Carrera S, dotée du moteur boxer de 3,8 l, qui revendique maintenant 400 CV, affiche aussi une consommation inférieure en combinaison avec la boîte optionnelle PDK, et ce, malgré une puissance en hausse de 15 CV. La baisse obtenue s’élève à 14% ou 1,5 l/100 km, pour une consommation moyenne de 8,7 l/100 km, à laquelle correspondent des émissions de CO2 de 205 g/km.

La toute nouvelle carrosserie présente une construction allégée intelligente en aluminium et acier. Elle contribue de manière essentielle à la réduction du poids en permettant d’éliminer jusqu’à 45 kg. Les nouveaux systèmes de régulation active portent la dynamique de roulage à un niveau encore jamais atteint. La nouvelle servodirection électromécanique non seulement offre une précision et un retour d’information typiques de Porsche, mais elle contribue aussi à diminuer la consommation. La première boîte de vitesses manuelle à 7 rapports au monde montée sur un véhicule de série fait également partie de la dotation de série. D’autres dispositifs et fonctions comme le système « Stop-Start », la gestion thermique et la récupération d’énergie pour le réseau électrique de bord contribuent à accroître encore l’efficacité énergétique de la nouvelle Carrera.

Panamera Diesel

La Panamera Diesel, la sprinteuse à grand rayon d’action parmi les GT de Porsche, sera également dévoilée en première mondiale à l’occasion du Salon de Francfort 2011. Capable de parcourir plus de 1.200 km avec un plein de 80 l grâce à sa consommation moyenne de seulement 6,3 l/100 km de diesel (cycle NCCE) lorsqu’elle est chaussée de pneus à faible résistance au roulement (en option), elle se révèle être une grande routière exceptionnellement économique. Elle est propulsée par un V6 de 3 l au silence de fonctionnement impressionnant qui affiche une puissance de 250 CV et un généreux couple maximum de 550 Nm. Le moteur est secondé par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

911 GT3 RS 4.0

Avec la 911 GT3 RS 4.0, qui sera présentée au grand public en première mondiale à Francfort, c’est l’une des Porsche de série dérivées de la compétition les plus prisées et les plus couronnées de succès qui aborde la dernière ligne droite. Limitée à 600 exemplaires, la 911 GT3 RS 4.0 est une voiture homologuée pour la route dotée de toutes les caractéristiques qui ont permis à la 911 GT3 de s’imposer sur les circuits dans sa série. En plus d’être le plus gros moteur à tempérament sportif jamais implanté dans une 911, le 4 l de 368 kW (500 CV) qui anime la 911 GT3 RS 4.0 est, avec 125 CV/l, le moteur atmosphérique à la puissance spécifique la plus élevée : il permet à la voiture de tourner sur la Nordschleife du Nürburgring en 7 minutes et 27 secondes.

Cayman S Black Edition

Limitée à 500 exemplaires, la série spéciale exclusive Cayman S Black Edition fera elle aussi ses débuts publics à Francfort. Ce coupé à moteur central tout de noir vêtu se distingue de la Cayman S par des performances encore améliorées et un équipement particulièrement complet. La Cayman S Black Edition est propulsée par un moteur boxer six cylindres de 3,4 l dont la puissance a augmenté de 10 CV pour atteindre 330 CV (243 kW). Le surcroît de puissance a un impact direct sur les performances de la deux places. Les temps d’accélération de 0 à 100 km/h sont en progrès d’un dixième de seconde et atteignent 5,1 s avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports et 5 s avec la boîte automatisée Porsche à double embrayage PDK (en option).

Ces voitures dévoilées en première mondiale côtoieront sur le stand deux véhicules qui illustrent de manière spectaculaire la tradition et l’avenir du programme « Porsche Intelligent Performance » : le Boxster E et la légendaire « Semper Vivus », première voiture au monde dotée d’un entraînement entièrement hybride. Disposant d’un moteur électrique sur l’essieu avant et sur l’essieu arrière, le Boxster E est un véhicule à quatre roues motrices exclusivement électrique qui affiche un comportement dynamique comparable à celui d’un Boxster S. À l’instar des deux autres Boxster E, dotés, eux, d’un seul moteur électrique qui entraîne les roues arrière, ce prototype est destiné à effectuer des recherches sur les possibilités d’utilisation quotidienne des véhicules tout électriques, en particulier dans les domaines de la conduite et du rechargement des batteries.

La réplique fidèle de la « Semper Vivus » rend hommage à l’esprit visionnaire de Ferdinand Porsche, qui conçut en 1900 cette première voiture hybride « série » parfaitement opérationnelle. La réplique, en tout point identique au véhicule original, dont le concept révolutionnaire impressionne toujours aujourd’hui, est née de la collaboration de Porsche Engineering avec la firme Karosseriebau Drescher, sise à Hinterzarten (Allemagne).

Porsche accueillera ses visiteurs, acheteurs potentiels et clients dans la Halle 3.0 du Salon de Francfort (IAA), sur le stand A12. La conférence de presse aura lieu le 13 septembre à 11 h 40 sur le stand Porsche.

9/2/2011

Porsche Centre Knokke

Geeraerd PCK bvba
Managing Director : Hugues Geeraerd
Natiënlaan 144 a
B-8300 Knokke-Heist

Téléphone: +32 (0) 50 / 631 911
Téléfax: +32 (0) 50 / 890 991
E-Mail: info@pck.porsche.be