Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2010

Nico Verdonck: «Une 10e place qui tient du rêve»Grote Prijs van België – Porsche Mobil 1 Supercup

Grand Prix de Belgique – Porsche Mobil 1 Supercup

À moins de deux heures du départ du Grand Prix de Belgique, un pilote s’est distingué dans la manche de la Porsche Mobil 1 Supercup: parti de la 20e position sur la grille, Nico Verdonck a franchi le drapeau à damier à la 10e place.

Le visage barré d’un magnifique sourire, Nico Verdonck a longuement savouré sa performance, ce dimanche matin, dans le cadre du Grand Prix de Belgique.

«Très honnêtement, je ne pensais pas terminer en si bonne place, admettait le pilote bruxellois. Lors des qualifications, samedi, j’ai chaussé trop vite les pneus neufs. Comme les conditions d’adhérence de la piste se sont améliorées en fin de séance, je n’ai pas pu exploiter pleinement mes enveloppes. En outre, les renseignements que j’avais au tableau de bord à propos de la balance des freins n’étaient pas bons. Heureusement, l’équipe a pu résoudre facilement le problème et c’est en totale confiance que je me suis lancé à l’attaque des onze tours de l’épreuve.»

En effet ! Le jeune pilote belge a d’ailleurs réussi un envol exceptionnel. À la fin du 1er tour, sa Porsche 911 GT3 Cup dont les couleurs rappelaient les 60 ans de Porsche Import était déjà pointée au 13e rang.

«Par la suite, j’ai tenté de recoller au peloton devant moi mais l’écart était trop grand, admettait notre compatriote. Je me suis donc concentré au maximum sur mon pilotage et j’ai… savouré. Se retrouver sur le plus beau circuit du monde à disputer une épreuve devant des dizaines de milliers de spectateurs est un moment très privilégié. Je suis évidemment ravi d’avoir coupé la ligne d’arrivée en 10e position. Une place qui tient du rêve si l’on tient compte de ma position sur la grille de départ. Cette Porsche 911 GT3 Cup est une voiture redoutable d’efficacité qu’il faut piloter avec une infinie précision mais je pense avoir rempli ma mission à l’égard des responsables de Porsche Import grâce à qui cette opération a pu être menée à bien.»

8/30/2010

Porsche Centre Knokke

Geeraerd PCK bvba
Managing Director : Hugues Geeraerd
Natiënlaan 144 a
B-8300 Knokke-Heist

Téléphone: +32 (0) 50 / 631 911
Téléfax: +32 (0) 50 / 890 991
E-Mail: info@pck.porsche.be