Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2011

Boxster S Black Edition avec 320 CV et équipement élargiEdition spéciale limitée à 987 exemplaires


Le haut de gamme de la série Porsche Boxster occupé par le Spyder aux accents particulièrement sportifs s’enrichit d’une nouvelle variante : le luxueux Boxster S Black Edition, dont la production sera limitée à 987 unités. Fort de 320 CV, soit 10 de plus que le Boxster S, il bénéficie d’un équipement de série sensiblement plus généreux et d’exclusivités, le tout à un prix très attrayant. La nouvelle sportive à moteur central est totalement parée de noir. Appliquée à la carrosserie, à la capote et aux roues de 19 pouces héritées du Boxster Spyder, cette couleur accentue l’allure musclée de ce roadster d’exception. Le Boxster S Black Edition sera commercialisé en mars 2011 au prix de 65.703,00 EUR TVAC.

Admission d’air dans la zone arrière des flancs, double embout d’échappement, arceaux de sécurité, logo sur le couvercle de coffre arrière, signature « Black Edition » gaufrée sur le côté de la capote en tissu … le concept de couleur est appliqué systématiquement jusque dans les détails.

L’habitacle aussi est dominé par le noir. Le profilé de protection des seuils de porte en acier inoxydable arbore une signature « Black Edition » noire. La couronne du volant Sport-design de série, dont les trois branches donnent l’impression d’être doubles, est gainée d’un cuir lisse. Caractérisé par une ergonomie sportive, elle permet une bonne préhension. Les éléments décoratifs du tableau de bord et du levier sélecteur/de changement de vitesses sont noirs, de même que les cadrans et les sièges partiellement habillés de cuir dont l’appui-tête arbore un écusson Porsche gaufré. Un intérieur cuir noir complet est disponible en option. La plaquette numérotée apposée sur le couvercle de la boîte à gants attire l’attention sur le fait que l’on est en présence d’un exemplaire de la série limitée Black Edition.

De série, la Boxster S Black Edition reçoit les packs « Confort », « Infodivertissement » et « Design », autrement optionnels. A équipement égal, il en résulte un avantage en termes de prix par comparaison avec un Boxster S classique. La voiture est d’office équipée d’un pare-vent, de rétroviseurs intérieur et extérieurs à commutation jour-nuit automatique, d’un détecteur de pluie intégré, d’un régulateur de vitesse et d’une climatisation automatique. Le Porsche Communication Management (PCM), module de navigation compris, une interface audio universelle et un pré-équipement GSM sont d’office à bord. Le pack « Sound Plus » est synonyme d’expérience sonore impressionnante tandis que les phares Bi-Xenon avec éclairage dynamique des virages et feux de jour à DEL de série permettent d’apprécier une conduite dynamique même une fois la nuit tombée.

Le système de freinage PCCB (Porsche Composite Ceramic Brake), le PASM (Porsche Active Suspension Management) et les sièges sport adaptatifs, avec mémoire côté conducteur, comptent parmi les options figurant au catalogue des options Boxster disponibles pour personnaliser le Boxster S Black Edition.

Son châssis bénéficie d’une mise au point sportive. Montés sur les jantes à dix branches exclusives particulièrement légères du Boxster Spyder, les pneus de dimensions 235/35 ZR 19 à l’avant et 265/35 ZR 19 à l’arrière contribuent de façon déterminante à la dynamique de roulage encore en progrès du modèle Black Edition. L’agilité typique de la sportive à moteur central qui bénéficie d’un centre de gravité bas grâce à la faible hauteur du moteur Boxer atteint ici un niveau encore plus impressionnant.

Le six cylindres de 3, 4 l à injection directe d’essence logé devant le train arrière atteint sa puissance maximale de 320 CV à 7.200 tr/min (contre 310 CV à 6.400 tr/min. pour celui du Boxster S). Le couple maxi de 370 Nm, en progrès de 10 Nm, est disponible à 4.750 tr/min.

Qui dit plus de puissance et plus de force, dit également dynamique plus prononcée. Les performances magistrales du Boxster S Black Edition corroborent sa position à la tête de la série Boxster. Doté de la boîte de vitesses manuelle à six rapports de série, il sprinte de 0 à 100 km/h en 5,2 s, se révélant un dixième de seconde plus rapide que le Boxster S. Sa vitesse de pointe de 276 km/h est supérieure de 2 km/h à celle du Boxster S. En termes de consommation, par contre, la nouvelle venue fait preuve de retenue (9,8 l/100 km en moyenne selon le cycle NEFC), faisant jeu égal avec ce dernier.

Le Boxster S Black Edition est également disponible avec la transmission PDK à double embrayage et 7 vitesses avec à la clé une vivacité encore accrue (0 - 100 km/h en 5,1 s) et une consommation encore plus avantageuse grâce au rapport supplémentaire et à la stratégie de passage des rapports intelligente (moyenne de 9,4 l/100 km selon NEFC). La vitesse de pointe est dans ce cas de 274 km/h.

2/2/2011

Kronos Porsche Centre Gembloux

Représentant légal : Thierry Van Dalen
VDT Development SPRL | Administrateur-Délégué
Chaussée de Tirlemont, 91.1
B-5030 Gembloux

Téléphone : +32 (0)81 / 626 911
Téléfax : +32 (0)81 / 626 912
E-Mail : info@kronos.porsche.be