Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2011

Le fin du fin : la série spéciale limitée 911 Black EditionNouvelle série spéciale dérivée des 911 Carrera Coupé et Cabriolet


Le monde de la 911 sera encore plus attrayant au printemps. C’est en effet durant cette saison que Porsche lancera une série spéciale extrêmement séduisante dérivée de la Carrera à moteur 3,6 l de 345 CV (254 kW) : la 911 Black Edition. Cette dernière, qui disposera d’un équipement particulièrement complet et du mode de transmission par propulsion dans ses deux versions, Coupé et Cabriolet, sera, comme son nom l’indique, livrée uniquement dans une robe noire. L’exclusivité et le prix de cette 911 Carrera la rendront encore plus irrésistible : la 911 Black Edition sera produite à 1.911 exemplaires seulement et affichée au même prix que le modèle Carrera de base, soit 88.209,00 euros pour le Coupé et 99.704,00 euros pour le Cabriolet (TVA incluse). Sa commercialisation débutera au mois d’avril 2011.

De série, la 911 Black Edition arbore une robe noire, la teinte Noir basalte métallisée étant également disponible en option. La capote de la version découvrable est composée de toile noire. Les touches de couleur qui agrémentent la Black Edition sont assurées par les roues 911 Turbo II de 19 pouces, bicolores, dont les deux tons s’accordent idéalement à l’élégance discrète de la teinte extérieure. En outre, les jantes offrent une vue dégagée sur les freins, dotés d’étriers monoblocs fixes en aluminium à quatre pistons évidemment noirs. Le bandeau supérieur gris qui orne de série le pare-brise de la 911 Black Edition parachève harmonieusement son apparence générale extérieure.

La mention « Black Edition » en lettres noires sur les seuils de porte en acier inoxydable donne un premier aperçu de la qualité qui a présidé à la conception de l’habitacle, lequel se veut un concentré de valeurs puristes inhérentes à une voiture de sport. La couleur de la carrosserie se retrouve logiquement dans l’habitacle. Déjà dotée de série de sièges revêtus partiellement d’un cuir de qualité, la 911 Black Edition peut naturellement être agrémentée d’un intérieur cuir complet en option. La dotation de série comprend aussi un volant Sport Design. Le combiné d’instruments possède comme il se doit une finition noire. Une plaquette apposée sur le couvercle de la boîte à gants attire l’attention sur le nombre limité d’exemplaires produits de la 911 Black Edition. Les garnitures du tableau de bord, du levier de changement de vitesse (ou du levier sélecteur) et des ouïes de ventilation contrastent par leur finition laquée façon aluminium. La console centrale arrière est peinte dans la couleur de la carrosserie.

Le système audio BOSE® Surround Sound qui équipe de série la 911 Black Edition, à la dotation généreuse, constitue un atout indéniable sur le plan musical. Il a été spécialement adapté à l’habitacle des modèles 911 Carrera et comprend treize haut-parleurs (douze pour le Cabriolet), subwoofer actif et haut-parleur central inclus, ainsi qu’un amplificateur numérique à sept canaux d’une puissance totale de 385 W, gage d’une expérience audio impressionnante. Comme toutes les 911 Carrera, le Coupé et le Cabriolet sont équipés du système Porsche Communication Management (PCM). Le module de navigation GPS est de série à bord de la 911 Black Edition, à l’instar de l’interface audio universelle logée dans le compartiment de rangement de la console centrale. La dotation accrue de la 911 Black Edition se compose également d’un système d’aide au stationnement, d’un régulateur de vitesse, de rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique, ainsi que d’un détecteur de pluie.

La technologie de la 911 Black Edition est conforme aux standards élevés de la Carrera. Sous le capot arrière, on trouve le moteur boxer six cylindres emblématique du modèle, qui tire 345 CV (254 kW) à 6.500 tr/min de ses 3.614 cm3 de cylindrée. En combinaison avec la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de série, cette puissance permet de propulser la Carrera dans ses deux versions de carrosserie à la vitesse maximale de 289 km/h. À pleine accélération, le Coupé atteint les 100 km/h en 4,9 s, et le Cabriolet, en 5,1 s. Malgré ces performances élevées, la consommation reste modérée : le Coupé consomme en moyenne 10,3 l/100 km (NCCE), alors que la Carrera découvrable ne réclame en moyenne qu’un décilitre de plus.

La 911 Black Edition bénéficie de toutes les possibilités d’options technologiques offertes aux acquéreurs d’une Carrera. Au premier plan, la boîte automatisée Porsche à double embrayage PDK (Porsche DoppelKupplungsgetriebe), qui a fait son entrée dans le segment mondial des voitures de sport à bord de la 911. Les 911 Carrera dotées de la boîte PDK signent des chiffres records grâce aux 7 rapports de cette dernière et à des changements de vitesse rapides sans rupture de l’entraînement. Du point de vue de la consommation, d’une part : avec une consommation moyenne de 9,8 l/100 km pour la version fermée et de 9,9 l/100 km pour la version ouverte, les Carrera restent sous la barre magique des 10 l/100 km. En termes de dynamique, d’autre part : avec la boîte PDK, le Coupé accélère de 0 à 100 km/h en 4,7 s seulement, et le Cabriolet, en 4,9 s. Le pack « Sport Chrono Plus », disponible en option, augmente encore les performances. Ce dernier propose ainsi la fonction « Launch Control », qui permet de signer les meilleures accélérations possibles « départ arrêté », et une « stratégie de passage des rapports » grâce à laquelle la boîte change de vitesse avec une rapidité maximale. Le « Launch Control » fait gagner encore deux dixièmes de seconde aux voitures munies de la boîte PDK lors du sprint de 0 à 100 km/h.

La sportivité et le confort de la 911 Black Edition peuvent être portés à un niveau encore plus élevé grâce à différentes options. Tels le système Porsche Active Suspension Management (PASM), et, en guise de variante supplémentaire pour le Coupé, le châssis sport PASM, surbaissé de 20 mm et doté d’un différentiel arrière à verrouillage mécanique. Pour un freinage encore optimisé, les freins Porsche Ceramic Composite Brakes (PCCB) avec disques de frein en céramique sont proposés en option.

1/26/2011

Kronos Porsche Centre Gembloux

Représentant légal : Thierry Van Dalen
VDT Development SPRL | Administrateur-Délégué
Chaussée de Tirlemont, 91.1
B-5030 Gembloux

Téléphone : +32 (0)81 / 626 911
Téléfax : +32 (0)81 / 626 912
E-Mail : info@kronos.porsche.be