Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2010

Nico Verdonck : « Un grand honneur pour moi »Une 911 GT3 aux couleurs de Porsche Import en lever de rideau du Grand Prix de Belgique

Quelques heures avant le spectacle en mondovision des Formule 1 attaquant le célèbre Raidillon, un de nos compatriotes tentera de se distinguer dans la manche belge de la Porsche Mobil 1 Supercup. À Francorchamps, le dimanche 29 août, Nico Verdonck aura pour mission de défendre les couleurs de Porsche Import.

Nico Verdonck est un pilote comblé. Ce jeune homme de 24 ans au palmarès déjà fourni (il a été sacré champion en Formula Le Mans l’an dernier) s’est récemment distingué lors des 24 Heures de Francorchamps. Il n’en restera pas là, assurément.

« En effet, je vais disputer la manche de la Porsche Mobil 1 Supercup en lever de rideau du Grand Prix de Belgique », explique le Bruxellois, qui sera au volant d’une 911 GT3 type 997. « Il s’agit d’un grand honneur pour moi et j’entends démontrer que cette confiance est méritée. »

« Il y a quelques mois, Nico nous a fait part de son intention de rouler en Porsche Supercup », explique Bernard Van Bellingen, porte-parole de Porsche Import. « Pour le Grand Prix de Belgique, nous avions la possibilité de disposer d’une voiture VIP et de la confier à un jeune pilote prometteur. Nico possède ce profil : il est capable d’aller très vite sans commettre d’erreurs. À l’occasion du Grand Prix à Spa, la voiture sera décorée aux couleurs de Porsche Import, qui fête ses 60 ans cette année. »

« J’ai découvert cette Porsche Supercup il y a quelques semaines à Hockenheim », précise Nico Verdonck. « Ce test de deux fois quarante minutes m’a permis de me familiariser avec ce bolide propulsé par un 6 cylindres boxer de 3,8 l développant 450 CV. Ça marchait plutôt bien, puisque mon meilleur chrono se situait à six dixièmes du temps de Zampedri. Mais je suis certain qu’il est possible de mieux régler la voiture et d’aller encore plus vite. »

Le rendez-vous est pris. Le dimanche 29 août en fin de matinée, tout ce que la Belgique compte de passionnés de sport automobile aura les yeux rivés sur le plus beau circuit du monde pour y suivre les performances de la 911 GT3 aux couleurs de Porsche Import.

8/9/2010

Kronos Porsche Centre Gembloux

Représentant légal : Thierry Van Dalen
VDT Development SPRL | Administrateur-Délégué
Chaussée de Tirlemont, 91.1
B-5030 Gembloux

Téléphone : +32 (0)81 / 626 911
Téléfax : +32 (0)81 / 626 912
E-Mail : info@kronos.porsche.be