Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera
Porsche - Press Releases

Press Releases

Dernières informations par la presse

La formule mono-marque Porsche étend son succès mondial au Benelux.Porsche GT3 Cup Challenge Benelux

A l’aube de la saison sportive 2013, Cup Challenge Benelux B.V. est fier d’annoncer la création du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux. Le Porsche GT3 Cup Challenge propose une plateforme sportive officiellement reconnue par le constructeur Porsche à tous les pilotes, toutes les équipes et tous les spectateurs du Benelux.

La compétition bénéficiera du soutien de D’Ieteren Porsche Import, de PON Porsche Import et d’Autosdistribution Losch, les importateurs attitrés de Porsche pour le Benelux. Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux s’impose comme le vingtième membre d’une grande famille comprenant la Porsche Mobil1 Supercup et une multitude de Porsche Carrera Cup et Porsche GT3 Cup Challenge. Ensemble, ils représentent l’ADN sportif de Porsche à travers le monde entier.

La 911 GT3 Cup
La Porsche 911 GT3 Cup, développée sur base de la 997 MKII, servira de référence pour la compétition. Avec ses 450 ch, la voiture dérivée de l’actuelle 911 GT3 RS imposera le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux comme la formule mono-marque la plus performante du Benelux. La série accueillera aussi les Porsche 911 GT3 Cup dérivées de la 997 MKI. Elle s’ouvrira enfin aux 911 GT3 Cup assemblées au départ de la 996. De quoi réunir en une seule compétition toutes les Porsche Cup de la dernière génération.

Pilotes professionnels et gentleman-drivers
La première saison du Porsche GT3 Cup Challenge sera articulée autour de six rendez-vous. Le calendrier, en voie de finalisation, permettra aux pilotes et aux équipes de s’exprimer sur les plus beaux circuits hollandais et belges. La catégorie « Pro » réunira des équipages de deux pilotes unis sur base du binôme « Pro-Am », l’association d’un « gentleman driver » et d’un pilote (semi-)professionnel. Dans les catégories « Am » et « Club », accueillant respectivement les 997 GT3 Cup MKI et les 996 GT3 Cup, les voitures seront aussi confiées à des équipages de deux pilotes. A la différence que seul les « gentlemans drivers » seront autorisés.

Les initiateurs
Cup Challenge Benelux B.V. a été créé par ProSpeed Competition et GT3.nl. Les deux partenaires ont en commun une longue et fructueuse relation en compétition, de même qu’une solide expérience de l’organisation commerciale Porsche. ProSpeed Competition est une entreprise officiellement soutenue par Porsche depuis 2008. GT3.nl est le préparateur attitré par Porsche de la redoutable 911 GT4.

Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux offrira une opportunité exceptionnelle pour les partenaires commerciaux des équipes et des pilotes, d’associer leur marque aux valeurs véhiculées par Porsche et par la compétition automobile. Le Challenge s’imposera aussi comme une plateforme relationnelle et « marketing », grâce à des essais routiers et des évènements innovants. Ils permettront à chaque prospect d’entrer en contact avec la marque Porsche.

Réactions

Jean Heinen, Directeur D’Ieteren Porsche Import:
-« Le retour de Porsche dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans en 2014, réaffirme l’importance de la compétition automobile pour Porsche. Parallèlement, l’année 2013 marque les 50 ans de la Porsche 911. Le contexte est idéal pour célébrer l’anniversaire de cette voiture légendaire. Dès l’an prochain, les pilotes du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux rendront notre communication plus pertinente encore. »

Ray Uiterwaal, Directeur Général PON Porsche Import:
-« La compétition automobile et Porsche sont liés depuis que la toute première Porsche a été assemblée. Aujourd’hui, cet héritage fait partie intégrante de l’ADN de la compagnie et de chacune de ses productions. Avec le Porsche GT3 Cup Challenge, nous disposons désormais de notre propre plateforme officielle pour transmettre les valeurs « Porsche » à nos clients et aux spectateurs. Nous leur montrerons le niveau de performance de nos voitures et la qualité de leurs technologies, tant sur la piste qu’aux alentours. »

Michael Dreiser, Manager international One-Make Series, Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG:
-« A travers le monde, les compétitions mono-marque Porsche offrent une plateforme fiable pour chacune des parties concernées : les pilotes, les équipes, les sponsors et les partenaires. Porsche Motorsport est ravi qu’un nouveau GT3 Cup Challenge voit le jour dans les pays du Benelux. Nous souhaitons remercier ProSpeed Competition et GT3.nl pour leurs efforts, de même que D’Ieteren Porsche Import et PON Porsche Import pour leurs soutiens. Réjouissons-nous d’assister à des compétitions excitantes ! »
Pour plus d’information sur le Porsche GT3 Cup Challenge, vous pouvez contacter : info@prospeed.be

12/27/2012

Kronos Porsche Centre Gembloux

Représentant légal : Thierry Van Dalen
VDT Development SPRL | Administrateur-Délégué
Chaussée de Tirlemont, 91.1
B-5030 Gembloux

Téléphone : +32 (0)81 / 626 911
Téléfax : +32 (0)81 / 626 912
E-Mail : info@kronos.porsche.be