Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2010

Le Cayenne et la Panamera poursuivent sur la route du succèsLe nouveau SUV et la Gran Turismo de Porsche récompensés à de nombreuses reprises

Les séries Cayenne et Panamera de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, basée à Stuttgart (Allemagne), ont la cote auprès des clients de Porsche dans le monde. Le nouveau véhicule tout-terrain sportif et la Gran Turismo quatre portes non seulement représentent l’offre la plus sportive de leurs segments respectifs, mais encore, ils se fondent harmonieusement dans la gamme de modèles Porsche. Le langage formel créé par le designer en chef de Porsche, Michael Mauer, s’inspire clairement de l’ADN stylistique des voitures de sport du constructeur, et tout spécialement de la classique Porsche 911. Quel que soit l’angle sous lequel on regarde le Cayenne et la Panamera, on reconnaît toujours la signature de la marque.

L’apparence à la fois sportive et élégante du nouveau Cayenne, disponible depuis le mois de mai 2010, a également été déterminante dans l’élection, par les lecteurs du magazine spécialisé allemand « auto motor und sport », du SUV de Porsche au rang de plus beau modèle de sa catégorie (loin devant le deuxième) dans le cadre du prix de design « Autonis ». Attribué pour la première fois cette année par le magazine « Auto Bild Klassik », le prix « Das Goldene Klassik-Lenkrad » (le « Volant d’or classique ») a vu la Porsche Cayenne empocher d’emblée le titre de « Klassiker der Zukunft » (« Voiture classique du futur ») dans la catégorie des véhicules tout-terrain, avec environ un quart des voix. Cette récompense distingue les véhicules les plus susceptibles de devenir des voitures classiques. Le Cayenne Diesel a en outre remporté le titre « Firmenauto des Jahres » (« Voiture de société de l’année »), décerné conjointement par le magazine « Firmenauto » et l’organisation Dekra, spécialisée dans l’expertise technique, à la suite de nombreux essais dynamiques et comparatifs.

Avec 29.855 exemplaires écoulés, le Cayenne était le modèle Porsche le plus vendu au cours de l’exercice 2009/2010. Pour 11.618 d’entre eux, il s’agissait du nouveau Cayenne. La motorisation la plus demandée en Europe est le diesel, qui bénéficie d’une acceptation exceptionnelle dans le marché, alors que les versions animées par le moteur V8 dominent leurs segments de marché respectifs hors de l’Europe.

L’accueil réservé au luxueux modèle quatre portes Panamera, présenté sur les marchés mondiaux depuis le mois de septembre 2009 seulement, s’avère tout aussi impressionnant que le succès rencontré par le Cayenne. Précisément 21.706 exemplaires ont été livrés depuis lors à leurs acquéreurs, parmi lesquels 2.600 environ rien qu’en Allemagne. Et les milliers de bons de commande signés garantissent l’évolution favorable de ce nouveau segment de clientèle. La Panamera animée par le nouveau moteur V6 de Porsche, récemment commercialisée, joue un rôle non négligeable dans ce succès. La Panamera a permis à Porsche de se positionner clairement avec son modèle sportif dans la catégorie supérieure et de prestige, où la marque atteint d’ores et déjà une part de marché de 13%.

Tout comme le Cayenne, la Panamera a raflé différents prix décernés par le grand public et les spécialistes. Les lecteurs d’« auto motor und sport » l’ont ainsi portée à la première place de la catégorie dévolue aux voitures de prestige dans le cadre du référendum « Die besten Autos », organisé par le magazine. Elle a aussi obtenu le très convoité « Auto Trophy », attribué par la revue spécialisée allemande « Auto Zeitung », de même que le « Goldenes Lenkrad » (« Volant d’or »), remis par le journal allemand « Bild am Sonntag » et le magazine « Auto Bild ». La luxueuse Gran Turismo a également remporté toute une série de prix internationaux. Le magazine spécialisé britannique « Vehicle Dynamics » lui a ainsi conféré les titres de « Car of the Year » et « Dynamicist of the Year ». Aux États-Unis, les rédacteurs du magazine en ligne « Inside Line » ont également décerné le « Most Wanted Award » à la Panamera.

10/26/2010

Porsche Centre Brussels

Gaëtan Van Calster
Grand Route 395
B-1620 Drogenbos

Téléphone : +32 (0)2 / 371 7911
Téléfax : +32 (0)2 / 371 7960
E-Mail : info@pcb.porsche.be