Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2010

Quatrième mouture d'une sportive de légende : la nouvelle Porsche 911 SpeedsterUne petite série limitée à 356 exemplaires


Très ramassée, très sportive et très rare : c'est ainsi que l'on pourrait qualifier la nouvelle 911 Speedster en série limitée commercialisée par la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche, basée à Stuttgart (Allemagne). En hommage au premier modèle Porsche à porter le nom de " Speedster " (la 356 Speedster), le nouveau modèle ne sera produit qu'à 356 exemplaires. Cette deux-places se démarque nettement des autres membres de la famille 911. Dans la meilleure tradition, le pare-brise plus bas de 60 mm et à l'inclinaison plus prononcée, le contour plat de la capote manuelle d'apparence sportive et le double bossage caractéristique du couvercle du logement de la capote composent la jolie silhouette de la nouvelle Porsche 911 Speedster. La carrosserie de cette propulsion, plus large de 44 mm à l'arrière, en est d'autant mieux mise en valeur. La Porsche 911 Speedster sera dévoilée en première mondiale au début du mois d'octobre à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris.

La nouvelle 911 Speedster conjugue les caractéristiques habituelles de ce type de sportive de Porsche avec les performances encore améliorées de la génération 911 actuelle : son moteur Boxer six cylindres de 3,8 l développe 408 CV (300 kW), soit 23 CV de plus que dans la 911 Carrera S. Avec une consommation moyenne de 10,3 l/100 km (selon le NCCE), le nouveau Speedster reste cependant tout aussi efficace sur le plan énergétique que la 911 Carrera S Cabriolet, à la puissance inférieure – un effet du programme « Porsche Intelligent Performance ». La transmission de la puissance au train arrière, doté en série d’un différentiel autobloquant, est confiée à la boîte de vitesses automatisée Porsche à double embrayage PDK (Porsche DoppelKupplungsgetriebe) et 7 rapports. Le système d’amortissement à régulation électronique Porsche Active Suspension Management (PASM) et les freins en céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) sont également de série. À cela s’ajoute la protection exemplaire des occupants de la nouvelle 911 Speedster. Spécialement pour ce modèle, les ingénieurs de Porsche ont encore amélioré le système d’arceaux de sécurité présent de série dans toutes les Porsche découvrables.

Le nouveau Speedster a été conçu par Porsche Exclusive, le préparateur « maison » de Porsche, spécialisé dans la personnalisation des modèles de série et des petites séries de la marque. La 911 Speedster marque le début des festivités organisées à l’occasion du 25e anniversaire de Porsche Exclusive, que l’on célébrera en 2011, et témoigne une fois de plus du savoir-faire de Porsche Exclusive sur des petites séries après le grand succès remporté par la 911 Sport Classic. Suivant les exigences de Porsche Exclusive, la 911 Speedster est non seulement dotée de pratiquement toutes les options disponibles pour la famille 911, mais elle fascine également par la finition artisanale de son habitacle, caractérisé par un intérieur cuir noir mat et de nombreuses touches exclusives dans la couleur de la carrosserie qui sont l’exclusivité du Speedster. Parmi celles-ci, des garnitures à motif à damiers sur le bandeau central des sièges sport adaptatifs et des joues de sièges exécutées dans un cuir assorti à la couleur de la carrosserie.

La note sportive est soulignée par la teinte extérieure « Bleu pur », spécialement conçue pour le Speedster, qui présente un contraste séduisant avec les phares avant assombris, les cerclages de phares noirs, l’encadrement noir du pare-brise et d’autres garnitures noires. En option, le Speedster est également disponible en « Blanc Carrare » sans supplément de prix. Il dispose en outre d’un tablier avant spécial, de bas de caisse spécifiques et d’un tablier arrière unique.

La série Speedster a vu le jour en 1953 sous la forme d’une voiture de sport puriste, cousine de la Porsche 356, qui possédait deux sièges-baquets, des portes dotées de vitres amovibles en matériau synthétique, ainsi qu’un pare-brise plus court et à la courbe élégante. En 1988, le Speedster dérivé de la 911 a connu une renaissance agrémentée d’une caractéristique supplémentaire : pour la première fois, le couvercle du logement de la capote présentait le fameux double bossage. En 1993/1994, l’évolution suivante de la 911 Carrera a également été marquée par la sortie d’un Speedster.

La 911 Speedster sera commercialisée au mois de décembre 2010 au prix de 206.305 euros tvac.

9/21/2010

Porsche Centre Brussels

Gaëtan Van Calster
Grand Route 395
B-1620 Drogenbos

Téléphone : +32 (0)2 / 371 7911
Téléfax : +32 (0)2 / 371 7960
E-Mail : info@pcb.porsche.be