Porsche

Press Releases

Dernières informations par la presse

Le prototype 918 Spyder signe un temps au tour de 7 min 14 s !Essai dynamique concluant sur la Boucle nord du Nürburgring


Lors des essais dynamiques réalisés récemment sur la Boucle nord du Nürburgring (Nordschleife), un prototype Porsche 918 Spyder a soulevé l’enthousiasme en signant un temps au tour record de 7 min 14 s sur les 20,6 km de développement du circuit. Ce faisant, la supersportive à technologie hybride « plug-in » de Porsche AG a, un an déjà avant le début de sa production en série, montré l’ampleur de son potentiel dynamique et plus que justifié les espoirs que l’on plaçait en elle. « Avec ce temps fabuleux de 7 min 14 s, le prototype 918 Spyder a pleinement confirmé la viabilité de son concept après quelques mois seulement d’essais routiers », a déclaré le docteur Frank Walliser, responsable en chef du projet 918 Spyder.

Le chrono signé par le prototype Porsche 918 Spyder est l’un des meilleurs jamais obtenus par des véhicules homologués pour la route et chaussés de pneus de série. L’équipe de développement de Weissach n’était toutefois en mesure d’effectuer qu’un seul tour libre, de surcroît avec départ arrêté. Développant plus de 795 ch, la supersportive hybride « plug-in » était dotée de pneus ordinaires fournis par Michelin, partenaire de développement de Porsche, et du pack « Weissach » optionnel, qui comprend des mesures augmentant la dynamique de roulage.

9/21/2012