Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2012

Une voiture de sport parée d’une robe de SUV : le Cayenne Turbo S de 550 chNouveau modèle phare de la série Cayenne


Le nouveau Cayenne Turbo S s’empare de la position de tête dans la série de modèles SUV de Porsche avec sa puissance de 405 kW (550 ch). Grâce à son châssis actif à la technologie avancée, cette sportive de haut niveau parée d’une robe de SUV bat de nombreuses voitures de sport sur le terrain de la dynamique de roulage. Dans le même temps, toutes les caractéristiques de base de la série Cayenne, parmi lesquelles de grandes aptitudes au tout-terrain, un confort de roulage élevé et une force motrice impressionnante, demeurent inchangées. Sa consommation moyenne de 11,5 l/100 km (NCCE) est identique à celle du Cayenne Turbo et s’avère faible eu égard à la puissance du moteur. Le surcroît de puissance de 50 ch du nouveau modèle Turbo S par comparaison avec celle du Cayenne Turbo et un couple passé de 700 Nm à 750 Nm se traduisent par une accélération plus franche et une vitesse de pointe plus élevée. L’accélération de 0 à 100 km/h dure 4,5 s (soit un progrès de 0,2 s) et la prise de vitesse prend fin à 283 km/h (soit 5 km/h de mieux).

Le Cayenne Turbo S a été logiquement conçu pour présenter une dynamique de roulage maximale. C’est la raison pour laquelle il dispose de série de tous les systèmes de régulation essentiels. Au Cayenne Turbo, il emprunte la combinaison de suspension pneumatique et de système d’amortissement à régulation électronique Porsche Active Suspension Management (PASM). À cela s’ajoute le dispositif de compensation active du roulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), qui réduit pratiquement à néant la tendance au roulis dans les virages et augmente donc de la même façon l’agilité et le confort. La fonction de vectorisation du couple Porsche Torque Vectoring (PTV), également de série, permet une redistribution ciblée du couple entre les roues du train arrière en combinaison avec un différentiel de train arrière à régulation électronique, assurant une motricité améliorée et une agilité encore plus élevée dans chaque condition de déplacement. Le nouveau Cayenne Turbo S est en outre doté de série du pack Sport Chrono.

L’extérieur et l’équipement du Cayenne Turbo S tiennent compte des prétentions élevées d’un modèle phare. De nombreuses surfaces extérieures comme la grille d’entrée d’air, les cadres des phares et une partie des rétroviseurs extérieurs ont reçu en guise de finition une peinture noire ultra-brillante. Les roues Turbo II de série, qui présentent un diamètre de 21 pouces et l’emblème Porsche en couleur, voient, en exclusivité pour le Cayenne Turbo S, leur partie interne peinte en noir ultra-brillant.

Spécialement pour le nouveau Cayenne Turbo S, les designers de Porsche ont élaboré des intérieurs cuir bicolores dans de nouveaux tons et distributions de couleurs. Ces intérieurs sont disponibles au choix dans la combinaison de teintes Noir / Rouge Carrera ou Noir / Beige Louxor. Ils présentent en outre des surpiqûres de couleur contrastante Rouge Carrera ou Beige Louxor adaptées aux coloris choisis. Le pack Intérieur Carbone complète la sellerie cuir et souligne la grande qualité de la voiture et des matériaux utilisés.

Le Cayenne Turbo S est affiché au prix de base de 155.485 euros TVAC.

10/12/2012

Porsche Centre Antwerpen

Uilenbaan 200 B
B-2160 Wommelgem

Téléphone : +32 (0) 3 22 / 41 911
Téléfax : +32 (0) 3 22 / 41 912
E-Mail : info@pca.porsche.be