Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera

Archive 2010

Porsche Francorchamps Days 2010Les Porsche Francorchamps Days ont soufflé leurs dix bougies les 16, 17 et 18 avril derniers en compagnie de nombreux passionnés de la marque.


Il est désormais acquis que les Porsche Francorchamps Days font partie des événements automobiles phares de l’année.

Leur dixième édition, qui a bénéficié d’une météo exceptionnelle, a connu un franc succès. En effet, plus de 12.000 visiteurs avaient fait le déplacement au cours de ces trois jours.

Fait marquant de cette dixième édition, le Porsche Club Francorchamps (l’organisateur) avait installé son « quartier général » plus près de la piste, plus près de l’ambiance, plus près du Raidillon : à l’Eau Rouge.

Pour l’occasion, Porsche Import, présent aux côtés de ses concessionnaires, avait mis son Porsche VIP Lounge à la disposition de ses visiteurs. Ces derniers ont ainsi pu profiter, outre d’une atmosphère exceptionnelle, d’un niveau de prestations basé sur la qualité du service et des produits offerts.

Quant au Porsche Village, situé au niveau de la tour Uniroyal®, il comprenait une fois de plus une boutique d’accessoires PDDS (Porsche Design Driver’s Selection) et voyait l’exposition de l’intégralité des modèles de notre gamme. Dixième édition oblige, nous avons eu l’immense privilège d’exposer également la légendaire Porsche 936/77 Spyder au volant de laquelle l’équipage composé de Jacky Ickx, Jürgen Barth et Hurley Haywood remporta les 24 Heures du Mans en 1977.

Côté piste, des « hotlaps » étaient organisés à bord d’une 911 Turbo, d’une 911 GT3 et de la toute dernière 911 GT3 RS, une voiture de course redoutable qui a dévoilé ses charmes et confirmé sa puissance ainsi que son agilité tout au long du week-end.

Au total, plus de 400 Porsche ont été inscrites aux séries « Fun », « Sport » et « Racing » lors de ces trois jours. Un chiffre qui en dit long sur la réussite de cet événement.

Enfin, 125 Porsche ont participé à la parade du dimanche, prenant leur départ du circuit pour se diriger, sous escorte policière, vers le centre de la ville de Spa. Leur parcours s’est clôturé par un tour du circuit, sur lequel elles étaient précédées des mythiques Porsche 936/77 Spyder et Carrera GT.

Toutes les photos de cette dixième édition des Porsche Francorchamps Days sont désormais disponibles sur notre site Internet www.porsche.be, sous la rubrique « Activités » => ‘Events’ => ‘Porsche Francorchamps Days 2010’.

D’ores et déjà, Porsche Import vous fixe rendez-vous en 2011, avec de nouvelles surprises à la clé !

4/27/2010

Porsche Centre Antwerpen

Uilenbaan 200 B
B-2160 Wommelgem

Téléphone : +32 (0) 3 22 / 41 911
Téléfax : +32 (0) 3 22 / 41 912
E-Mail : info@pca.porsche.be