Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera
Porsche - Press Releases

Press Releases

Dernières informations par la presse

Plus légère, plus rapide et plus agile : la nouvelle 911 Carrera 4Une transmission intégrale intelligente perfectionnée pour un plaisir de conduite et une sécurité encore plus élevés


La nouvelle Porsche 911 Carrera 4 allie les performances et l’efficacité énergétique de premier ordre de la nouvelle génération de 911 Carrera avec les avantages en termes de dynamique de la version la plus moderne de la transmission intégrale intelligente PTM (« Porsche Traction Management »). Cette dernière, dont la distribution typique de Porsche privilégie l’arrière, garantit à la dernière variante de la 911 une dynamique de roulage maximale sur les revêtements les plus différents, et ce, par tous les temps. Les nouveaux modèles 911 Carrera 4 offrent une motricité et une dynamique « puissance quatre ».

La nouvelle 911 à transmission intégrale existe en quatre variantes : 911 Carrera 4 et 911 Carrera 4 S, chacune étant déclinée dans une version Coupé et une version Cabriolet. Elles possèdent un patrimoine génétique identique à celui des versions à propulsion : les carrosseries et châssis à construction allégée ainsi que les moteurs et boîtes de vitesses sont les mêmes, exception faite des modifications liées à la transmission intégrale.

Cela signifie que, malgré des moteurs caractérisés par des performances en hausse, chacun des quatre modèles consomme nettement moins de carburant que son prédécesseur. Selon les versions, l’économie de carburant peut atteindre 16%. En outre, la nouvelle 911 Carrera 4 affiche un poids en recul de jusqu’à 65 kg.

L’élément distinctif le plus caractéristique de la 911 à transmission intégrale reste sa large partie arrière : par comparaison avec les modèles 911 Carrera à deux roues motrices, les passages de roue arrière sont élargis de 22 mm et les pneus arrière sont plus larges de 10 mm. Le bandeau lumineux rouge qui réunit traditionnellement les deux feux arrière présente également une nouvelle forme.

« Porsche Intelligent Performance » : des performances en hausse, une consommation en baisse

L’ensemble des nouveaux modèles disposent d’une boîte de vitesses à 7 rapports : manuelle de série, automatisée et à deux embrayages (« Porsche DoppelKupplungsgetriebe ») en option. En fonction de l’équipement, la 911 Carrera 4 Coupé de 350 ch (257 kW) accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 s (Cabriolet : 4,7 s) et atteint la vitesse maximale de 285 km/h (Cabriolet : 282 km/h). La consommation moyenne avec la boîte PDK s’élève à 8,6 l/100 km (émissions de CO2 de 203 g/km) pour le Coupé et de 8,7 l/100 km (205 g/km de CO2) pour le Cabriolet.

Les versions Coupé et Cabriolet de la 911 Carrera 4 S sont animées par un moteur boxer de 3,8 l et 400 ch (294 kW) implanté à l’arrière qui, avec le même équipement, permet au Coupé d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,1 s (Cabriolet : 4,3 s) et d’atteindre la vitesse maximale de 299 km/h (Cabriolet : 296 km/h). Les chiffres de consommation en combinaison avec la boîte PDK sont en moyenne de 9,1 l/100 km (215 g/km de CO2) pour le Coupé et de 9,2 l/100 km (217 g/km) pour le Cabriolet.

Nouveautés : affichage du fonctionnement de la transmission intégrale, système « Porsche Active Safe », toit ouvrant à panneau coulissant en verre et pack « Sport Chrono » étendu

La nouvelle 911 Carrera 4 est dotée d’un nouveau menu dans le combiné d’instruments qui informe en temps réel le conducteur sur la manière dont la transmission intégrale PTM distribue la force motrice. Le lancement des 911 Carrera à quatre roues motrices est aussi l’occasion pour Porsche de mettre à la disposition de l’ensemble de sa gamme de modèles le système optionnel « Adaptive Cruise Control » (ACC), un régulateur de vitesse adaptatif qui gère également la distance inter-véhicules. En combinaison avec la boîte PDK, l’ACC est enrichi de la fonction de sécurité « Porsche Active Safe » (PAS), qui contribue à éviter les collisions par l’arrière. Porsche propose encore en option pour la 911 Carrera Coupé un nouveau toit ouvrant à panneau coulissant en verre. Les 911 dotées d’une boîte manuelle et du pack « Sport Chrono » sont à l’origine de sensations de conduite encore plus sportives : lorsque le mode « Sport Plus » est activé, des coups d’accélérateur sont donnés automatiquement à chaque rétrogradage.

Les nouveaux modèles à transmission intégrale succèdent à une génération couronnée de succès dont quelque 24.000 exemplaires ont été vendus dès 2008. Exprimé en pourcentages, ce nombre représente une part de 34% des ventes totales de modèles 997 de la deuxième génération.

Cette deuxième génération a permis à la 911 à quatre roues motrices de faire l’un des bonds en avant les plus spectaculaires de son histoire en termes de technologie de propulsion : les moteurs à injection directe d’essence, la boîte automatisée Porsche à double embrayage PDK (« Porsche DoppelKupplungsgetriebe ») et la transmission intégrale permanente régulée électroniquement PTM (« Porsche Traction Management ») comptaient parmi les nouveautés. Au mois de juillet 2011, Porsche couronna la série de modèles avec la 911 Carrera 4 GTS, dont le moteur de 3,8 l avait vu sa puissance portée à 408 ch (300 kW).

Première mondiale au Mondial de l’Automobile, à Paris

Les prix et les options seront bientôt envoyés.

8/27/2012

Porsche Centre Antwerpen

Uilenbaan 200 B
B-2160 Wommelgem

Téléphone : +32 (0) 3 22 / 41 911
Téléfax : +32 (0) 3 22 / 41 912
E-Mail : info@pca.porsche.be