Home

Menu principal
Modèles
911
Panamera
Porsche - Press Releases

Press Releases

Dernières informations par la presse

Une première mondiale et plusieurs nouveautés pour les clients passionnés de la marque aux États-UnisPorsche au Salon de Los Angeles 2010


La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, basée à Stuttgart (Allemagne), présente une première mondiale et deux premières américaines à l’occasion du Salon de Los Angeles 2010. Sous les feux des projecteurs, une voiture de sport à moteur central qui sera dévoilée lors d’une conférence de presse donnée le 17 novembre à 10 h 55, heure locale. Cette première mondiale sera accompagnée de nouvelles déclinaisons de la 911 : la 911 Carrera GTS et la 911 Speedster. Avec ces trois sportives de race, Porsche couronne une année véritablement exceptionnelle aux États-Unis. D’après différentes études sérieuses menées par l’institut de sondage J.D. Power, Porsche a été désigné par les clients américains comme étant la marque numéro un en termes d’attractivité, de qualité et de fiabilité.

Avec ses 408 CV, sa dynamique de roulage supérieure et son équipement à vocation sportive, la nouvelle 911 Carrera GTS se place au sommet de la série de modèles Carrera. Fait unique au sein de la famille Carrera, la 911 Carrera S combine la carrosserie plus large de 44 mm des Carrera 4 à transmission intégrale avec une voie plus importante et le traditionnel mode de transmission par propulsion. Son tempérament résolument sportif se double d’un avantage pécuniaire : grâce au programme « Porsche Intelligent Performance », la nouvelle sportive de haut niveau ne consomme en moyenne que 10,2 l/100 km (à quoi correspondent des émissions de CO2 de 240 g/km) lorsqu’elle est secondée par une boîte automatisée à double embrayage PDK, soit guère plus que la Carrera S selon le Nouveau Cycle de Conduite européen (NCCE).

Parallèlement à cette Carrera des plus sportives, Porsche commercialise une nouvelle série limitée du légendaire Speedster. Cette deux-places qui ne sera produite qu’à 356 exemplaires se démarque nettement des autres membres de la famille 911. Dans la meilleure tradition, le pare-brise plus bas de 60 mm, le contour plat de la capote manuelle d’apparence sportive et le double bossage caractéristique du couvercle du logement de la capote composent la jolie silhouette de la nouvelle 911 Speedster. La carrosserie de cette propulsion, plus large de 44 mm à l’arrière, en est d’autant mieux mise en valeur. La 911 Speedster est aussi animée par le six cylindres de 408 CV (300 kW), secondé de série par la boîte de vitesses automatisée Porsche à double embrayage PDK (Porsche DoppelKupplungsgetriebe). Le système d’amortissement à régulation électronique Porsche Active Suspension Management (PASM) et les freins en céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) sont également de série. Avec une consommation moyenne de 10,3 l/100 km (selon le NCCE), le nouveau Speedster reste cependant tout aussi efficace sur le plan énergétique que la 911 Carrera S Cabriolet, à la puissance inférieure.

Avec ces trois nouveautés, Porsche justifie également les éloges exceptionnels reçus par la marque et ses produits dans différentes enquêtes de satisfaction menées auprès de la clientèle américaine par l’institut de sondage J.D. Power. C’est déjà la sixième fois d’affilée que les acquéreurs de Porsche neuves reconnaissent l’attractivité la plus élevée à leur marque dans l’étude APEAL et placent la 911 en tête du classement des sportives d’exception. Deux autres études ont en outre confirmé que Porsche non seulement était le constructeur automobile le plus réputé pour la qualité de ses nouvelles voitures et qu’il proposait la meilleure « Premium Sporty Car » avec la 911, mais encore que ses véhicules étaient les plus fiables de l’année-modèle 2007.

Ces classements prouvent que, 60 ans exactement après la livraison de la première voiture de la marque aux U.S.A., Porsche n’a rien perdu de son pouvoir de fascination. Les premières Porsche 356 ont été expédiées par bateau aux États-Unis à l’automne 1950. En plus d’exposer ce modèle dans son show-room moderne de Park Avenue, à New York, l’importateur de l’époque, Max Hoffman, confia une Porsche 356 au pilote privé Briggs Cunningham, qui commença peu après à enregistrer ses premières victoires. La Porsche 356 devint rapidement un « truc d’initiés » dans le monde des paddocks américain, ce qui eut un effet positif notamment sur les chiffres de ventes. Ce mélange de compétition automobile et de glamour hollywoodien aida la marque à se forger une image « tendance » unique, qui rejaillit par la suite sur l’Europe. Aujourd’hui encore, les États-Unis constituent le marché le plus important pour Porsche. Le siège de Porsche Cars North America est implanté à Atlanta. Le réseau de Porsche aux U.S.A compte, en tout et pour tout, un peu moins de 200 concessionnaires.

11/11/2010

Porsche Centre Antwerpen

Uilenbaan 200 B
B-2160 Wommelgem

Téléphone : +32 (0) 3 22 / 41 911
Téléfax : +32 (0) 3 22 / 41 912
E-Mail : info@pca.porsche.be